Magazine Cuisine

Le retour du "meilleur poulet rôti du monde": version à l'ail et aux champignons

Par Eric Bernardin

Le jour où j'ai découvert la recette du "meilleur poulet rôti du monde", et surtout celui où je l'ai fait paraître sur mon blog, est une date historique (le 3 mai 2007 NDLR). C'est en effet devenue la page de recette la plus visitée du blog, et de loin. Depuis le 20 avril, jour où j'ai installé Google Analytics, plus de 3500 personnes sont venues sur mon blog rien que pour voir cette recette!... Le plus impressionnant étant les dimanches matin, où quasiment un quart des visites se focalisent sur cette recette ;o)

Je l'ai refaite depuis plusieurs fois, car je suis intimement persuadé que c'est vraiment la meilleure recette du monde, en ya ajoutant cette fois-ci ma petite touche personnelle.

Préliminaire

Choisir un bon poulet de 2 kilos environ.

Etape 1

Laver le poulet à l'eau courante, et l'essuyer avec soin avec de l'essuie-tout. Puis le frotter avec une gousse d'ail, puis le saler et le poivrer. Puis le masser pour que tout pénètre bien dans la peau. Penser à régler le four à 230°.

Etape 2

Nettoyer des champignons de Paris de petite taille et les mettre entier dans le ventre du poulet avec 3 gousses d'ail. Puis enfourner le poulet pour une heure en le retournant à mi-cuisson (d'abord sur le ventre, puis sur le dos).

Etape 3

Eplucher et couper des pommes de terre en rondelles épaisses. Les précuire 10mn à la vapeur puis les ajouter dans le plat du poulet 1/4h avant la fin de la cuisson.

Etape 4

Découper et manger le poulet. S'attendre à l'un des plus beaux moments culinaires de son existence. La peau du poulet a une croustillance totalement irréelle, et la chair a une saveur et un fondant irrésistibles!

J'ai profité de ce plat pour faire découvrir à Olivier le Château Franc-la Fleur 2006 acheté quelques jours plus tôt. Comme c'est le cas depuis que l'on se connaît , nous sommes au diapason dès qu'il s'agit de vin: lui aussi craque totalement sur son fruité, sur son velouté, et surtout sa fraîcheur incroyable, alors que l'animal fait tout de même 13.5°! Ce vin est vraiment une petite merveille et ne devrait se vendre qu'en magnum, car on a vraiment envie de pleurer lorsque tombe la dernière goutte au fond de votre verre :o(


Retour à La Une de Logo Paperblog
Par Milisa Serge
posté le 01 mars à 15:16

salut j aimeraiis a voire la recette du poulet riti au riz

A propos de l’auteur


Eric Bernardin 4274 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines