Magazine Cuisine

Spaghetti au bar et à la sauce tomate

Par Elvira

Lorsque l'on ajoute d'aussi beaux ingrédients que du bar (dit aussi loup de mer) et des tomates fraîches de saison à de simples pâtes, on obtient un plat aussi léger que savoureux et raffiné...


Ingrédients pour 4 personnes
- 2 gousses d'ail entières pelées
- huile d'olive
- 1/2 cuillère à café de piment rouge sec finement émincé
- 700 g de tomates fraîches concassées (sans peau ni graines)
- 125 ml de vin blanc sec
- 350 g de spaghetti
- 300 g de filets de bar coupés en fines lanières
- 1,5 cuillères à soupe de persil plat haché
- sel
Préparation
Cuire les pâtes al dente dans un grand volume d'eau bouillante salée, avec un filet d'huile d'olive. Égoutter les pâtes. Réserver une louche de l'eau de cuisson.
Aplatir les gousses d'ail avec le plat de la lame d'un grand couteau. Chauffer 1 cuillère à soupe d'huile d'olive dans une grande poêle, à feu doux. Ajouter l'ail et le piment émincé. Laisser cuire pendant 10 minutes à feu doux, en remuant de temps en temps afin que l'ail ne brûle pas.
Ajouter les tomates concassées et mélanger. Arroser avec le vin blanc. Saler et porter à ébullition. Laisser cuire à feu moyen pendant 10-15 minutes, jusqu'à obtention d'une sauce épaisse.
Ajouter les lanières de bar et le persil haché. Cuire pendant encore 2-3 minutes, ou jusqu'à ce que le poisson se présente opaque.
Ajouter les spaghetti et l'eau de cuisson réservée. Laisser chauffer pendant 1 minute, en mélangeant délicatement à l'aide d'une fourchette afin que les pâtes soient bien enrobées de sauce. Retirer la chaleur et arroser avec un filet d'huile d'olive. Servir sans attendre.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Elvira 398 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte