Michelgutsatz
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BrandWatch
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Mon travail m'amène à analyser les marques et à comprendre leurs choix stratégiques au regard des attentes et comportements des consommateurs. Ce blog est mon "carnet de notes" où je vous propose de suivre sous forme d'analyses, de coups de coeurs et de coups de gueule la vie des marques dans le monde.
DERNIERS ARTICLES (299)
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Heureux qui comme un aspirateur…
Je vous propose une nouvelle note de Virginie Michelet. Après nous avoir entrainés au spa Guerlain du Trianon Palace, elle nous parle de ses déboires avec... Lire la suite
Publié le 18 octobre 2008 HUMEUR -
Marques naturelles et bio: attention au Greenwashing !
Cette note est un r??sum?? de la Conf??rence " Meeting Consumer Expectations for Natural & Organic" faite au Natural Beauty Summit Europe le 9 octobre dernier.... Lire la suite
Publié le 13 octobre 2008 HUMEUR -
Le développement inéluctable des MDD en beauté
Cette note résume certains aspects développés dans la Conférence que j'ai faite lundi 6 octobre, lors du salon Beyond Beauty Paris "Les MDD dans le soin et la... Lire la suite
Publié le 11 octobre 2008 HUMEUR -
Quand les marques de luxe passent à côté de leur vocation
&&&&&&&&&& J'ai le plaisir d'accueillir aujourd'hui, sur BrandWatch, Virginie Michelet, écrivain et journaliste. Je lui ai demandé un billet d'humeur sur des... Lire la suite
Publié le 05 octobre 2008 HUMEUR -
Quand les distributeurs sortent de leurs magasins
Le 26 juin dernier j'ai attiré votre attention sur le système "Guiding Stars" de la chaîne Hannaford aux USA: ayant établi une grille d'évaluation nutritionnell... Lire la suite
Publié le 05 octobre 2008 HUMEUR -
Une enquête sur l'esthétique des marques
Je vous propose un questionnaire original mis au point par Gerald Mazzalovo (voir sa note du 20 septembre « Le Terminus de la Mode ») : il enquête sur les... Lire la suite
Publié le 01 octobre 2008 HUMEUR -
Bons baisers de Paul Smith
Septembre 2008, une boutique Paul Smith à Paris…. Un lieu surprenant, exemplaire de la philosophie du créateur « classic with a twist » : des murs couverts... Lire la suite
Publié le 28 septembre 2008 HUMEUR -
"Le terminus de la mode" par Gerald Mazzalovo
Je suis très heureux d'accueillir sur BrandWatch un grand professionnel du luxe, Gerald Mazzalovo. Gerald, après avoir été CEO de la filiale US de Ferragamo, a... Lire la suite
Publié le 21 septembre 2008 HUMEUR -
Un Blog sur l'alimentation aux USA que je vous conseille !
Supermarket News a mis en ligne en Décembre 2007 un nouveau Blog consacré à la santé et au bien-être. Son adresse est http://whrefresh.com/. Lire la suite
Publié le 19 septembre 2008 HUMEUR -
Vertu: le luxe est-il réductible à la prouesse technique ?
Tout a commencé avec un carton d'invitation noir: "Après 10 ans d'innovation et de création, Vertu a le plaisir de vous faire découvrir le nouveau Signature" -... Lire la suite
Publié le 13 septembre 2008 -
Comprendre les diférences entre français et américains face à l'alimentation
Nestlé France vient de décider de créer une fondation pour la nutrition: elle sera chargée de mieux comprendre les comportements alimentaires et leur rôle sur l... Lire la suite
Publié le 10 septembre 2008 -
Angel ou donner un sens à ce que l'on fait....
Vous savez l'importance que j'attache à la cohérence dans la gestion d'une marque - de ses produits à la relation-client qu'elle noue. Lire la suite
Publié le 05 septembre 2008 -
Coca Cola et le design: " a fix the basics strategy" pour redonner de la...
Dans son numéro du 25 aout BusinessWeek vient de publier un article passionnant intitulé "Coke's New Design Direction". Il met en avant la stratégie mise en... Lire la suite
Publié le 03 septembre 2008 -
L'avenir (radieux) des MDD: l'innovation Safeway
Safeway - qui repr??sente 7% du march?? de la distribution alimentaire aux USA - a op??r?? en 2005 une refonte de la totalit?? de son mod??le des MDD. L'enseign... Lire la suite
Publié le 29 août 2008 HUMEUR -
Le manque de conviction d'Auchan (et des autres)
La presse (Les Echos du 8 juillet) nous apprend qu' Auchan "a décidé de déployer son concept Chronodrive, qu'il teste depuis avril 2002, lequel est implanté à c... Lire la suite
Publié le 28 août 2008 -
L'avenir (radieux) des MDD: la rupture Boot's
En Novembre 2005 BOOT'S et TARGET ont annonc?? un accord de distribution qui marque une v??ritable rupture dans l'histoire des MDD: Target distribuera dans ses... Lire la suite
Publié le 28 août 2008 HUMEUR -
L'avenir du luxe 2: vivre des expériences uniques
En 2005 Pininfarina approcha James Glickenhaus, réalisateur de films, producteur, responsable d'un fonds d'investissement... et collectionneur de Ferrari pour... Lire la suite
Publié le 01 août 2008 -
Le placement produits n'est pas réservé aux marques de luxe
Comme chaque année le site www.brandchannel.com organise ses "Brandcameo Placement Awards": les lecteurs doivent désigner les marques les mieux mises en avant... Lire la suite
Publié le 29 juillet 2008 -
L'avenir du luxe 1: la personnalisation
En regardant aujourd'hui les toits de Paris de la fenêtre d'une chambre d'un Palace parisien où les 450m2 de la Suite Royale se réservent à raison de 19 000 € l... Lire la suite
Publié le 28 juillet 2008