Michelgutsatz
MES BLOGS
-
BrandWatch
http://www.michelgutsatz.com
Mon travail m'amène à analyser les marques et à comprendre leurs choix stratégiques au regard des attentes et comportements des consommateurs. Ce blog est mon "carnet de notes" où je vous propose de suivre sous forme d'analyses, de coups de coeurs et de coups de gueule la vie des marques dans le monde.
DERNIERS ARTICLES (299)
-
Autrefois j'aimais Serge Lutens
Je vous propose une nouvelle "Histoire Vécue" de Virginie Michelet. Après nous avoir entrainés au spa Guerlain du Trianon Palace ou aux Thermes de Saint Malo,... Lire la suite
Publié le 09 septembre 2012 HUMEUR -
Vuitton sur tous les fronts
Louis Vuitton a donc ouvert une boutique de 150 m2 dédiée à la joaillerie Place Vendôme le mois dernier - installant son atelier de joaillerie au premier étage. Lire la suite
Publié le 19 août 2012 HUMEUR -
Marques de luxe et Jeux Olympiques: des co-branding plus ou moins réussis
Les Jeux Olympiques ont été l'occasion pour un certain nombre de marques de luxe de s'associer à des équipes nationales (vous en trouverez un récapitulatif ici)... Lire la suite
Publié le 17 août 2012 HUMEUR -
Kellogg's se fait interpeller sur le "naturel"
En octobre 2011 le Cornucopia Institute (une organisation militante américaine) a publié un document intitulé: "Cereal Crimes" - mettant en garde les... Lire la suite
Publié le 01 juillet 2012 CONSO, CUISINE, CUISINE & SANTÉ, ENVIRONNEMENT, HUMEUR, SANTÉ, SCIENCE & VIE -
The National Luxury Brand: a new business model?
Umberto Angeloni, ancien CEO de Brioni, CEO de Caruso & créateur de Uman, a accepté de poursuivre sur BrandWatch ses réflexions sur l'avenir des marques de... Lire la suite
Publié le 24 juin 2012 HUMEUR -
IWC innove dans le retail
IWC (Groupe Richemont) - comme un certain nombre d'autres marques de montres (Vacheron Constantin; Breguet; Corum; Hublot; Hermès... Lire la suite
Publié le 14 mai 2012 HUMEUR -
Comment Walmart utilise internet
Je souhaite attirer votre attention sur trois initiatives récentes de Walmart témoignant de la stratégie de l'enseigne en matière de digital: Créer du lien... Lire la suite
Publié le 17 avril 2012 ENTREPRISE, HUMEUR, INTERNET, MÉDIAS -
L'enjeu du nom chinois d'une marque
Hermès est confronté depuis plusieurs années à un problème juridique important: une société fabriquant des vêtements pour hommes - Dafeng Garment - a déposé en... Lire la suite
Publié le 18 mars 2012 HUMEUR -
Shang Xia crée l'émotion / Bulgari non
J'étais le 16 février dernier convié à l'inauguration de l'exposition Bulgari au musée Aurora à Shanghai. Intitulée "125 years of Italian Magnificence" cette... Lire la suite
Publié le 11 mars 2012 HUMEUR -
Chine: vers le bio et le naturel
Lors de mon récent voyage à Shanghai la visite d'un nouveau shopping mall, Joy City, m'a convaincu que les produits naturels et bio allaient se développer... Lire la suite
Publié le 05 février 2012 HUMEUR -
Moutai - la première marque de luxe chinoise?
Une polémique s'est développée il y a quelques semaines dans la presse chinoise autour de la "National Liquor of China", le Maotai (un alcool blanc obtenu par... Lire la suite
Publié le 31 janvier 2012 HUMEUR -
Attention danger: la montée des inégalités
Une des Mega-Tendances que The Scriptorium Company met en avant depuis longtemps est la montée des inégalités et leur impact sur les comportement des... Lire la suite
Publié le 19 décembre 2011 HUMEUR -
Enfin une pub incompréhensible!
Lorsque j'ai vu la nouvelle publicité Renault pour la Mégane j'avoue n'avoir rien compris: pourquoi ce vendeur parlait-il dans un sabir franco-allemand? Lire la suite
Publié le 19 décembre 2011 HUMEUR -
La Trocade : l’émotion au cœur de l’Art contemporain
par Virginie Michelet Ils étaient trois mille, les 25 et 26 novembre derniers, à se presser autour des 85 œuvres d’art contemporain présentées dans une galerie... Lire la suite
Publié le 12 décembre 2011 HUMEUR -
A Walk Around Place Vendôme - Chaumet
Debra Healy termine aujourd'hui sa promenade Place Vendôme et Rue de la Paix en s'attardant chez Chaumet. Son sens de l'histoire et de la création joaillière, s... Lire la suite
Publié le 27 novembre 2011 HUMEUR -
L'intégration des canaux vue par P
Dans une enquête présentée la semaine dernière à l'occasion du WWD CEO Summit à New York, les CEO des retailers interrogés ont déclaré que “seamless, easy... Lire la suite
Publié le 21 novembre 2011 HUMEUR -
L'intégration Retail/Internet - le nouvel enjeu
Les acteurs de la grande distribution sont en train de procéder à des expérimentations passionnantes portant sur l'intégration entre leurs magasins et leurs... Lire la suite
Publié le 13 novembre 2011 HUMEUR -
A Walk Around Place Vendôme - Mauboussin
Debra Healy poursuit sa promenade Place Vendôme et Rue de la Paix en nous proposant une analyse de Mauboussin. L'histoire de cette marque ancienne qu'elle... Lire la suite
Publié le 22 octobre 2011 HUMEUR -
Li & Fung - du courtage aux marques
Nous venons d'apprendre coup sur coup deux rachats de marques de luxe européennes par Fung Brands Limited - un des fonds d'investissement (rattaché à Fung... Lire la suite
Publié le 18 octobre 2011 HUMEUR -
A Walk Around Place Vendôme - Van Cleef & Arpels
Debra Healy poursuit sa promenade Place Vendôme et Rue de la Paix en nous proposant une analyse de Van Cleef & Arpels. Cette marque prestigieuse - qui s'est... Lire la suite
Publié le 10 octobre 2011 HUMEUR