Philanthropie
Le but de ce blog est de discuter des questions marketing dans le monde des organismes sans but lucratif. Si vous faites partie d'un tel organisme et que vous voulez publier un article, écrivez-moi à artdublogue (arobas) gmail.com. Je n'exerce aucune discrimination dans les organismes qui publient, dans la mesure où ils sont à but non lucratif.
MES BLOGS
-
Le marketing des organismes sans but lucratif
http://philanthropie.wordpress.com/
Le but de ce blog est de discuter des questions marketing dans le monde des organismes sans but lucratif. Si vous faites partie d'un tel organisme et que vous voulez publier un article, écrivez-moi à artdublogue (arobas) gmail.com. Je n'exerce aucune discrimination dans les organismes qui publient, dans la mesure où ils sont à but non lucratif.
DERNIERS ARTICLES (304)
-
Pour ou contre de meilleurs salaires en philanthropie?
Voilà un sujet assez délicat. Je l’ai mentionné rapidement ici, je suis en marketing depuis une quinzaine d’années. Je gagne très bien ma vie et il m’est... Lire la suite
Publié le 07 janvier 2009 EMARKETING -
187 millions de sites Web … et mon blog
C’en est presque déprimant de lire sur le blog de Vinvent Abry aujourd’hui que le Web compte maintenant 187 millions de sites. Lire la suite
Publié le 07 janvier 2009 EMARKETING -
Meilleures publicités télévisuelles philanthropiques de 2008
Bon, on pourrait débattre longtemps des meilleures pubs TV qui ont marqué le monde de la philanthropie en 2008. Mes goûts ne sont pas nécessairement partagés pa... Lire la suite
Publié le 06 janvier 2009 EMARKETING -
La campagne de financement “sans emballage” d’Oxfam Québec
Je ne sais pas exactement pourquoi, mais j’ai une préférence pour les causes à vocation internationale. Non pas que les besoins ne sont pas criants ici même au... Lire la suite
Publié le 06 janvier 2009 EMARKETING -
Les différences sexuelles dans la façon de faire des dons de charité
Je serais curieux de valider cette information auprès des OSBL au Québec, mais il semblerait selon cet article que les femmes et les hommes ont des façons très... Lire la suite
Publié le 06 janvier 2009 EMARKETING -
La Fondation Wikipedia atteint son objectif de financement de 6 millions pour...
Wikipedia est un organisme à but non-lucratif qui emploie 23 personnes qui gèrent ses sites de contenu généré par les usagers en plusieurs langues. Lire la suite
Publié le 05 janvier 2009 EMARKETING -
Les 15 raisons les plus importantes pour donner à une OSBL
Quand vient le temps de créer une campagne de financement, donc de penser au message qui devra être communiquer dans le but d’attirer l’attention des gens et... Lire la suite
Publié le 21 décembre 2008 -
Amnistie Internationale et l’art de mobiliser les membres d’une OSBL
Outre mes opinions politiques et mon attachement à l’avancement des droits humains dans le monde, il y a quelques raisons pour lesquelles je ne perds pas une... Lire la suite
Publié le 19 décembre 2008 EMARKETING -
De nombreux organismes philanthropiques américains floués dans le scandale...
L’affaire Madoff est le dernier scandale financier international à faire les manchettes. Comme les autres plus récents, il dépasse mon entendement et surtout... Lire la suite
Publié le 18 décembre 2008 EMARKETING -
Guide gratuit pour planifier une campagne de financement philanthropique
Si vous cherchez un guide pratique et simple pour planifier avec succès une campagne de financement philanthropique, vous n’avez qu’à faire un tour rapide du... Lire la suite
Publié le 17 décembre 2008 EMARKETING -
Pepsi Max fait de la pub humoristique de mauvais goût en exploitant le thème du...
Je ne suis pas un expert en suicide et je ne saurais affirmer avec beaucoup d’assurance que c’est un phénomène en croissance. Il me semble que oui, mais pour... Lire la suite
Publié le 17 décembre 2008 EMARKETING -
L’efficacité des publicités de “One laptop per child”
J’ai un faible pour les organismes qui visent à résoudre les problèmes en donnant les moyens aux victimes, pas seulement des secours immédiats et de courte... Lire la suite
Publié le 16 décembre 2008 EMARKETING -
Burger King redéfinit la notion de mauvais goût avec sa campagne Whopper Virgins
Bon, vous allez me dire que j’exagère, mais je me permets tout de même une rare montée de lait. Il faut dire qu’à mon avis les géants américains du “fast food”... Lire la suite
Publié le 16 décembre 2008 EMARKETING -
Vaincre la faim dans le monde
Pendant que j'écrivais cet article, environ 500 personnes sont mortes de faim dans le monde et 375 étaient des enfants. À toutes les 3,6 secondes, une personne... Lire la suite
Publié le 14 décembre 2008 EMARKETING -
Campagne publicitaire de War Child : miser sur l’absurde pour conscientiser
J’adore l’absurde, je m’en sers souvent pour ne pas perdre la tête dans un monde qui perd souvent tout son sens. En publicité aussi j’aime l’absurde car il... Lire la suite
Publié le 12 décembre 2008 EMARKETING -
10 raisons de bloguer pour les OSBL
Je vais être insistant sur ce point, je crois fermement que les OSBL doivent trouver une façon de dégager un minimum de temps pour bloguer. Lire la suite
Publié le 11 décembre 2008 EMARKETING -
Le programme Google Grants offre des Google Adwords gratuitement aux OSBL
Google ne cessera jamais de m’impressioner. Bien sûr, Google a des moyens immenses, mais il faut bien avouer qu’elle s’en sert de façon très intéressante et le... Lire la suite
Publié le 11 décembre 2008 EMARKETING -
ebook gratuit : 12 conseils stratégiques pour le financement des OSBL
Les gurus du financement des OSBL n’y trouveront peut-être pas de nouvelles informations géniales, mais pour ceux qui comme moi sont en apprentissage, ce guide... Lire la suite
Publié le 10 décembre 2008 EMARKETING -
Le génie marketing de Greenpeace illustré dans la campagne buzz de SarkObama
Je sais, l’organisation écologiste Greenpeace ne fait pas toujours l’unanimité dans les approches qu’elle utilise afin de conscientiser la population aux... Lire la suite
Publié le 09 décembre 2008 EMARKETING -
Les publicités chocantes de Mothers Against Drunk Driving
Les consommateurs modernes sont bombardés de publicités plus que jamais. Ce qui veut dire que les organismes philanthropiques doivent sortir de l’ordinaire... Lire la suite
Publié le 08 décembre 2008 EMARKETING