Philanthropie
Le but de ce blog est de discuter des questions marketing dans le monde des organismes sans but lucratif. Si vous faites partie d'un tel organisme et que vous voulez publier un article, écrivez-moi à artdublogue (arobas) gmail.com. Je n'exerce aucune discrimination dans les organismes qui publient, dans la mesure où ils sont à but non lucratif.
MES BLOGS
-
Le marketing des organismes sans but lucratif
http://philanthropie.wordpress.com/
Le but de ce blog est de discuter des questions marketing dans le monde des organismes sans but lucratif. Si vous faites partie d'un tel organisme et que vous voulez publier un article, écrivez-moi à artdublogue (arobas) gmail.com. Je n'exerce aucune discrimination dans les organismes qui publient, dans la mesure où ils sont à but non lucratif.
DERNIERS ARTICLES (304)
-
Bailoutbooth.com fait du marketing efficace tout en faisant du bien : est-ce...
Ne vous faites pas d’illusion et n’allez pas me prendre pour un complet naif, donner de l’argent à un peu n’importe qui et pour des raisons rapidement expliquée... Lire la suite
Publié le 05 février 2009 EMARKETING -
Sean Penn et le World Food Program
Sean Penn est un de mes acteurs américains favoris, mais ce n’est pas pour cette raison que je vous présente la plus récente publicité du World Food Program. Lire la suite
Publié le 03 février 2009 EMARKETING -
Une approche multigénérationnelle pour le marketing des OSBL?
Je suis convaincu que dans chaque OSBL il y a une connaissance assez développée de la segmentation par âge des gens qui contribuent financièrement, de ceux qui... Lire la suite
Publié le 29 janvier 2009 EMARKETING -
Héma-Québec recrute un conseiller marketing
Ce poste au sein de l'équipe marketing d'Héma-Québec semble très intéressant. Vous pouvez en trouver une description détaillée sur le site sur le site... Lire la suite
Publié le 28 janvier 2009 EMARKETING -
Jeunesse J’écoute recrute un Directeur général
Voilà qui semble être un bel emploi pour une cause que je considère extrêmement importante : offrir un soutien aux jeunes en détresse. Lire la suite
Publié le 28 janvier 2009 EMARKETING -
10 points à vérifier pour les sites Web d’OSBL
En 2009, ce ne sont pas les conseils et meilleures pratiques qui manquent concernant les sites Web. Même les organismes à but non lucratif devraient couvrir... Lire la suite
Publié le 26 janvier 2009 EMARKETING -
Humanitarian Lion : le Web 2.0 au service d’une idée géniale
J’adore quand le Web nous procure de beaux exemples des effets positifs qu’il peut avoir. Oui on retrouve sur le Web les pires atrocités du genre pédophilie et... Lire la suite
Publié le 26 janvier 2009 EMARKETING -
Guide gratuit pour nouvel employé dans une OSBL
Travailler en marketing dans un organisme philanthropique n’est probablement pas quelque chose de totalement différent qu’un autre emploi à bien des égards. Lire la suite
Publié le 24 janvier 2009 EMARKETING -
Donner pour bien paraître aux yeux des autres
Comprendre les raisons qui motivent les gens à faire des dons de charité est primordial pour les organismes philanthropiques. Voilà pourquoi cet article paru... Lire la suite
Publié le 23 janvier 2009 EMARKETING -
Les conservateurs sont-ils vraiment plus généreux que les libéraux?
Ce n’est pas la première fois que j’entends cette affirmation. Cette fois-ci, c’est le Wall Street Journal qui l’affirme : les gens de droite donnent plus... Lire la suite
Publié le 23 janvier 2009 EMARKETING -
22 raisons de bloguer pour les OSBL
Pourquoi bloguer est un de mes sujets favoris quand je parle de marketing pour organismes philanthropiques. Je me répète encore, mais d’un point de vue général... Lire la suite
Publié le 22 janvier 2009 EMARKETING -
Extrait de la conférence de Seth Godin pour le Acumen fund
J’ai une admiration profonde pour la pensée de Seth Godin. Ce marketer sort de sentiers battus et cherche constamment à nous faire réfléchir sur les meilleures... Lire la suite
Publié le 22 janvier 2009 EMARKETING -
Les éléments d’analyse pour une campagne publicitaire pour les OSBL
En fait, le titre de cet article n’est pas totalement véridique. Je vais effectivement parler des éléments à considérer pour analyser une campagne de... Lire la suite
Publié le 21 janvier 2009 EMARKETING -
10 raisons de bloguer pour les OSBL
En janvier 2009, bloguer et les bénéfices que cela entraâine ne devrait plus être un sujet digne d’un article. Le phénomène n’a rien de nouveau et franchement... Lire la suite
Publié le 17 janvier 2009 EMARKETING -
Le Club des petits déjeuners du Québec : une OSBL inspirante
Dans mes meilleurs moments de positivisme, j’aime à croire que toutes les “bonnes causes” sont bonnes … à part peut-être les campagnes pour la National Rifle... Lire la suite
Publié le 14 janvier 2009 EMARKETING -
Tipping Point de Malcolm Gladwell pourrait inspirer les OSBL
Malcolm Gladwell était de passage dernièrement à Montréal pour une conférence d’Infopresse et il faut admettre qu’il ne fait pas l’unanimité. Lire la suite
Publié le 13 janvier 2009 EMARKETING -
Le défi de recrutement en philanthropie en contexte de pénurie de main d’oeuvre
On a beau entendre parler tous les jours de récession (et des pertes d’emplois que ce la implique), le recrutement de main d’oeuvre spécialisée et qualifiée... Lire la suite
Publié le 12 janvier 2009 EMARKETING -
L’Opération ruban rouge de MADD
J’aime bien MADD, Mother Against Drunk Driving. Je trouve qu’ils font du bon marketing de sensibilisation en général pour une cause qui nécessite encore plus... Lire la suite
Publié le 10 janvier 2009 EMARKETING -
Seth Godin : un guru marketing pour les OSBL
Bien sûr, il y a quelques spécialistes du marketing philanthropique qui sont incontournables et ur lesquels je vais bientôt me pencher. Lire la suite
Publié le 09 janvier 2009 EMARKETING -
D’excellents blogs à lire pour les marketers en philanthropie
Quiconque oeuvre dans un organisme philanthropique et veut comprendre quelles sont les variables à l’oeuvre dans l’évolution des médias sociaux et du marketing... Lire la suite
Publié le 07 janvier 2009 EMARKETING