Unoeilsurlapub
Décryptage et veille publicitaire
MES BLOGS
-
Un Oeil sur la Pub
http://unoeilsurlapub.com/
Décryptage et veille publicitaire et culturelle
DERNIERS ARTICLES (42)
-
Une nouvelle revue : Politiques de communication
La revue Politiques de communication se propose d’éclairer la communication dans ses dimensions sociale et politique. Lire la suite
Publié le 26 novembre 2013 CULTURE, MÉDIAS, PRESSE ÉCRITE -
Femmes et alcool, constructions médiatiques
Au cours des trente dernières années, le regard social sur l’alcoolisation des femmes a beaucoup évolué. Les normes de consommation se sont déplacées ; les... Lire la suite
Publié le 22 novembre 2013 CULTURE, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS, WEB2.0 -
Claude Levêque sur Pierre Huygue, son regard sur un autre plasticien
Claude Levêque donne son avis sur l’expo Pierre Huygue dans L’invité de la Dispute sur France Culture en écoute ici Claude Levêque, un artiste amateur d’artA... Lire la suite
Publié le 22 octobre 2013 CULTURE, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS, WEB2.0 -
La légende de Shalimar – un mythe indien occidentalisé
En ce moment, sur les écrans de cinéma vous pouvez patienter avec un film publicitaire pour le parfum Shalimar de Guerlain. Cette production suscite un certain... Lire la suite
Publié le 09 octobre 2013 CULTURE, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS, WEB2.0 -
Pierre Huygue, l’art actuel au centre Pompidou
La rétrospective du travail de l’artiste Pierre Huygue est annoncée comme un évènement. Les passions des experts et des amateurs se déchaînent sur les blogs... Lire la suite
Publié le 03 octobre 2013 CULTURE, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS, WEB2.0 -
Les expos parisiennes de l’automne
Avec ce temps, mieux vaut s’aérer l’esprit grâce aux nombreuses expos proposées par les musées parisiens cet automne.En voici une petite sélection : Le printemp... Lire la suite
Publié le 30 septembre 2013 CULTURE, EXPOS & MUSÉES, SORTIR -
Roy Lichtenstein au Centre Pompidou, surprise et étonnement
Depuis le 3 juillet et jusqu’au 4 novembre, le centre Pompidou propose, pour la première fois, une rétrospective de l’oeuvre de l’artiste américain Roy... Lire la suite
Publié le 20 septembre 2013 CULTURE, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS, WEB2.0 -
Un spot TV pour un magazine, les leçons de Vanity Fair
En 2003, la publicité télévisée s'ouvre à la presse. Un nouveau territoire d'expression publicitaire est à investir pour vanter la lecture des magazines... Lire la suite
Publié le 29 août 2013 CULTURE, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS, WEB2.0 -
Le Mucem à Marseille
Comme chaque événement attendu avec impatience, l’ouverture du Mucem – le MUsée des Civilisations de l’Europe et de la Méditerranée – soulève à la fois... Lire la suite
Publié le 30 juillet 2013 BEAUX ARTS, CULTURE, EXPOS & MUSÉES, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS, WEB2.0 -
Audi abandonne les chevrons au profit des anneaux
Avec la nouvelle pub pour l’Audi A1, le constructeur allemand abandonne les chevrons au profit de ses anneaux. Rappelons que les chevrons forment le... Lire la suite
Publié le 02 mai 2013 CULTURE, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS, WEB2.0 -
La French touch chez Renault
Un regain nationaliste frappe la communication publicitaire des constructeurs automobiles ces derniers temps. 5 spots publicitaires à voir dans cet article et... Lire la suite
Publié le 30 avril 2013 AUTO/MOTO, MARKETING & PUBLICITÉ -
Dernière pub pour la Golf 7, les femmes ont aussi le droit de prendre du...
La publicité n’est pas si misogyne On se plaint souvent du fait que la publicité nous donne une mauvaise image de la place qu’occupe la femme dans... Lire la suite
Publié le 18 mars 2013 CULTURE, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS, SOCIÉTÉ, WEB2.0 -
De l’importance du territoire iconographique d’une marque ou quand Audi se...
Rien ne vous choque…? La première fois que j’ai vu cette pub, j’ai cru qu’il s’agissait d’une annonce pour une voiture Citroën,... Lire la suite
Publié le 01 mars 2013 CULTURE, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS, WEB2.0 -
Les expos parisiennes du printemps 2013
Le printemps arrive et toujours plus d’expos intéressantes à voir : À la bibliothèque Forney, l’histoire de France et la publicité. Jusqu’au 2... Lire la suite
Publié le 26 février 2013 CULTURE, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS, WEB2.0 -
L’anti-glamour en publicité, Alice Sapritch pour Jex Four
Avant, j’étais moche   C’est Alice Sapritch qui énonce l’essentiel du discours publicitaire. Une voix off, toujours masculine, intervient mais... Lire la suite
Publié le 12 février 2013 CULTURE, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS, WEB2.0 -
Samsung et BlackBerry au Superbowl, quand le réel croise le virtuel
Deux des trois leaders du marché des smartphones haut de gamme ont produit une pub pour le Superbowl cette année. Deux annonces qui n’ont pas fait l’unanimité... Lire la suite
Publié le 12 février 2013 CULTURE, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS, WEB2.0 -
Coca Cola, la nouvelle saga France Télévisions
En ce début d’année, une nouvelle rumeur court… Sur Twitter, sur plusieurs sites d’information, à la radio, j’entends que Coca Cola a décidé de ne plus... Lire la suite
Publié le 06 février 2013 CULTURE, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS, WEB2.0 -
Nouvelle tendance cosmétique : la bave d’escargot
Pour le glamour, on repassera…. Mais, dixit le pharmacien du coin, le concentré de bave d’escargot…. Ça marche! En tout cas sur le plan marketing… Car le... Lire la suite
Publié le 31 décembre 2012 CULTURE, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS, WEB2.0 -
La paupérisation des classes bourgeoises ou la rencontre entre Baudrillard,...
Une publicité, non, une campagne publicitaire peuple les couloirs du RER A depuis plusieurs années et se révèle être une brillante illustration d’un ouvrage... Lire la suite
Publié le 20 décembre 2012 CULTURE, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS, WEB2.0 -
Les sexes de Benetton ou les slips d’Eminence ?
La Campagne des sexes Le mercredi 9 juin 1993 Benetton lance une nouvelle campagne dans le journal Libération exclusivement. 56 photographies couleurs, cadrées... Lire la suite
Publié le 17 décembre 2012 CULTURE, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS, WEB2.0