Guidesodialmedia
Ce blog propose une approche simple et pédagogique pour aider les professionnels de la communication à se familiariser avec les médias sociaux et à les aborder en toute confiance à partir de quelques outils et règles utiles.
MES BLOGS
-
Le Guide Social Media
http://guidesocialmedia.com/
Ce blog propose une approche simple et pédagogique pour aider les professionnels de la communication à se familiariser avec les médias sociaux et à les aborder en toute confiance à partir de quelques outils et règles utiles.
DERNIERS ARTICLES (690)
-
La gestion multi-utilisateurs sous Chrome et Firefox : comment ça marche ?
Gérer plusieurs comptes Facebook ou Twitter d’un seul navigateur c’est déjà possible. Mais le problème est qu’il faut se déconnecter, taper les nouveaux logs à... Lire la suite
Publié le 05 mars 2014 INFORMATIQUE, MÉDIAS -
Bad Buzz : LCL et Gad Elmaleh des marques trop différentes pour faire rire ?
La dernière publicité de la banque LCL avec Gad Elmaleh ne semble pas beaucoup faire rire la toile. Le #BadBuzz ne cesse d’enfler avec une sortie positive qui n... Lire la suite
Publié le 26 février 2014 MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
“Paper” , quand Facebook met l’accent sur le contenu
Dans une ère digitale où le contenu tient une place de plus en plus importante, Facebook se doit de suivre la mouvance. Ainsi, pour rester leader des réseaux... Lire la suite
Publié le 31 janvier 2014 CULTURE, MÉDIAS -
Quand le confiseur Haribo tente de sortir du bad buzz
Cette fois-ci pour Haribo, ce n’est pas la gélatine animale présente dans ses bonbons qui fait polémique, mais leur couleur. Et plus précisément leur forme. Lire la suite
Publié le 29 janvier 2014 CONSO, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
L’application Jelly, ou le partage de connaissance
« L’information n’est pas la connaissance. » A. EinsteinLes réseaux sociaux avaient jusqu’à présent la vocation de divertir, de faciliter les relations humaines... Lire la suite
Publié le 27 janvier 2014 CULTURE, MOBILES, MÉDIAS -
Google+ délaissé rattrape son retard
Le marché des réseaux sociaux connait une progression constante et rapide loin d’être terminée. Les plus importants d’entre eux se livrent une véritable bataill... Lire la suite
Publié le 10 janvier 2014 CULTURE, MÉDIAS -
FIELDIN, une plateforme digitale qui ambitionne de révolutionner le sport...
L’aventure FIELDIN est née d’un constat : il y a des moteurs de recherche pour tout (cinéma, hôtel, restaurant, avion, train,…) mais aucun pour réserver son... Lire la suite
Publié le 29 novembre 2013 CULTURE, MÉDIAS -
Comment identifier et analyser les performances de vos actions digitales ?
De nos jours, 45% des entreprises passent 5 heures et plus sur les réseaux sociaux par semaine. La digitalisation des entreprises est désormais incontournable ! Lire la suite
Publié le 27 novembre 2013 ENTREPRISE, MÉDIAS -
Comment mesurer et maximiser votre ROI sur les réseaux sociaux ?
Il y a quelques années, les budgets alloués aux réseaux sociaux ne représentaient que 1% du budget marketing moyen. Depuis quelques temps, ces budgets... Lire la suite
Publié le 22 novembre 2013 MÉDIAS -
Quelques conseils pour bien gérer sa E-réputation !
L’explosion des réseaux sociaux, l’apparition de forums et plateformes partageant les avis des consommateurs, ont poussé les entreprises à s’intéresser davantag... Lire la suite
Publié le 15 novembre 2013 CULTURE, MÉDIAS -
Les français de plus en plus mobinautes ?
De nouvelles tendances dans le monde de la Communication ?En effet, avec la démocratisation des Smartphones, mais surtout la création d’applications mobiles... Lire la suite
Publié le 25 octobre 2013 CULTURE, MÉDIAS -
Comment se faire une place dans l’e-commerce ?
Une France en crise, pourtant un commerce en ligne qui ne cesse de croître !En effet, l’enquête de la FEVAD (Fédération du e-commerce et de la vente à... Lire la suite
Publié le 04 octobre 2013 CULTURE, MÉDIAS -
Dans les liens du Guide #68
Dans les liens du Guide édition 68, retour sur le nouveau logo de Google, les différences entre Community Manager et Social Media Manager, Qu’est-ce qu’un bon... Lire la suite
Publié le 23 septembre 2013 CULTURE, MÉDIAS -
Comment rendre les relations avec les influencers fructueuses
Les blogueurs, les « leaders d’opinions » ou les « influenceurs » n’ont jamais autant été au centre de la stratégie Web des marques. Lire la suite
Publié le 20 septembre 2013 CULTURE, MÉDIAS -
Dans Les liens du Guide #67
, retour sur le nouveau terme « Animateur de communauté », une infographie sur les types d’utilisateur des réseaux sociaux, les changements des annonces... Lire la suite
Publié le 16 septembre 2013 CULTURE, MÉDIAS -
Dans les Liens du Guide #66
Dans les Liens du Guide édition 66, retour sur ce que vous devez savoir sur le nouveau virus sur Facebook, les 8 erreurs à ne pas commettre sur LinkedIn, la... Lire la suite
Publié le 09 septembre 2013 CULTURE, MÉDIAS -
Google Hangouts : Pourquoi c’est important pour les marques ?
Hangouts tout le monde en parle mais qu’est-ce que c’est ? Google Hangouts est un service de visioconférence intégré à Google Plus, qui est, vous l’aurez... Lire la suite
Publié le 03 septembre 2013 CULTURE, INTERNET, MÉDIAS, WEB2.0 -
Dans les Liens du Guide #65
, retour sur les nouveautés de Twitter ainsi que Facebook, Happier le nouveau réseau social, Giphy, un moteur de recherche pour GIF et 7 recommandations à suivr... Lire la suite
Publié le 02 septembre 2013 CULTURE, MÉDIAS -
Vos 7 pense-bêtes digitaux pour débuter la rentrée
Le retour de vacances au bureau, après des semaines d’amusements et de bronzage intensif sur les plus belles plages d’Europe et d’ailleurs, peut parfois s’avére... Lire la suite
Publié le 30 août 2013 CULTURE, MÉDIAS -
Dans les Liens du Guide #64
Dans les Liens du Guide 64, retour sur le « Related Headlines » la nouvelle fonctionnalité de Twitter, les statistiques de Facebook en Aout 2013 en... Lire la suite
Publié le 26 août 2013 CULTURE, MÉDIAS