Magazine Cuisine

{Restaurant} The Fifty One

Par Greg Bogaert @Gregbogaert
{Restaurant} Fifty

The Fifty One, dont la jolie terrasse borde la partie piétonne de la Chaussée d'Ixelles, nous accueille ce soir d'hiver dans l'ambiance chaleureuse et cosy de l'hôtel Moxy qu'il jouxte.

{Restaurant} Fifty
{Restaurant} Fifty
{Restaurant} Fifty

L'espace bar confortable et tamisé se prolonge en une très belle salle lumineuse accueillant la cuisine méditerranéenne du chef italien Andrea Avella, que l'on peut observer avec son équipe dans la grande cuisine ouverte qui borde la salle du Fifty One.

{Restaurant} Fifty

Balais précis, rythmé et silencieux des cuisiniers, joliment mis en scène par le jeu lumineux de la cuisine, affairés au dressage méticuleux des plats qui nous seront servis.

{Restaurant} Fifty
{Restaurant} Fifty
{Restaurant} Fifty

La carte propose une cuisine de produits principalement locaux et de saison, aux accents et touches méditerranéennes.

{Restaurant} Fifty
{Restaurant} Fifty
{Restaurant} Fifty

En guise d'entrées nous optons pour une série de tapas à partager, pour accompagner une carte d'apéritifs et cocktails originaux et aux accords recherchés.
Sardines roulées alla recanati marinées aux agrumes et farcies de saveurs italienne succulentes; délicieux houmous coloré comme un tableau, boulettes croustillantes de tartare d'aubergine un peu moins convaincantes, et ailes de poulet voguant agréablement entre Asie et méditerranée, on se régale!

{Restaurant} Fifty
{Restaurant} Fifty

Pour suivre on aurait pu se laisser tenter dans la sélection d'entrées pour du poulpe à la Catalane, ou de la joue de boeuf, mais nous préférons continuer sur la carte des plats, qui propose une belle sélection de poissons, viandes, et - ma Végéchérie est aux anges - un vrai beau choix de préparations végétariennes originales et très tentantes!

Pour le choix végé ce sera des chicche della nonna: petits gnocchi de potimarron à la texture parfaite, moelleux et fermes à la fois, servis dans une sauce au parmesan et champignons sauvages très gourmande et bien équilibrée.

{Restaurant} Fifty
{Restaurant} Fifty

Pour la partie carnée de la table, un délicieux et magnifique plat de calamar parfaitement cuits et grillé, accompagné de purée d'aubergine et légumes croustillants, un régal pour les yeux et les papilles! Le fish and chips est excellent mais manque peut-être de l'originalité qu'on retrouve dans nos autres plats.
Un très beau repas, des préparations parfaitement cuisinées et réhaussées de touches colorées et chaleureuse, qui se termine pour les plus gourmands par une déclinaison de fruits d'hiver travaillés sur une crème fouettée de soja, juste parfait!

{Restaurant} Fifty

On reviendra au Fifty One pour son cadre chaleureux, l'accueil et les conseils adorables, les cocktails fins et originaux, la carte des vins bien fournie et surtout cette cuisine simplement délicieuse et réconfortante, de plats classiques avec une touche d'originalité et de saveurs méditerranéennes.

Adresse visitée sur invitation ---- Suis Cook'n'Roll sur
{Restaurant} Fifty
et
{Restaurant} Fifty

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Greg Bogaert 11737 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines