Magazine Cuisine

Penne alla vodka

Par Clementine4769
Penne alla vodka

En effet, il y a quelques années je ne connaissais pas grand-chose de la cuisine italienne et je me rappelle que quand j'ai entendu parler de l'utilisation de speck dans la cuisine italienne, je n'en ai pas cru mes oreilles. Pour moi le speck est un jambon autrichien de la région de Tyrol. Mais j'avais oublié qu'il s'agit d'une région historique qui, depuis 1918, se trouve en partie en Italie.

C'est comme pour le long drink, le Spritz avec son nom bien allemand et pourtant si italien. Je me rappelle de mon séjour à Venise où dans un bar on m'a demandé ce que je voulais commander et j'ai indiqué sur les autres tables les verres remplis d'un liquide rouge orange : c'est ça que je veux boire : Et ce fut le fameux Spritz.

C'est en lisant le livre de Marco Balzano que j'ai mieux compris l'histoire de la région du Tyrol du Sud, un pays de frontières et de déchirures : un endroit où même votre langue maternelle ne vous appartient pas entièrement.

Mais revenons à nos moutons, les pâtes à la wodka :

1½ piment rouge coupé finement

2 càs de concentré de tomates

250 ml de crème épaisse
75 g de parmesan râpé
poivre noir du moulin

Cuire les penne selon les indications sur l'emballage

Dans une poêle ajouter l'huile d'olive

Ajouter le piment rouge
Cuire 2 minutes et ajouter ensuite le concentré de tomates et l'eau

Laisser mijoter sur feu doux 1 à 2 minutes tout en remuant à l'aide d'une spatule en bois pour éviter de brûler la sauce

Ajouter la crème à la sauce
Ajouter la vodka et continuer la cuisson encore 3 minutes

Egoutter les pâtes et ajouter à la sauce en mélangeant bien
Ajouter le parmesan

Vérifier l'assaisonnement et servir.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines