Magazine Cuisine

Sauce à l’échalote

Par Guven

Dis-moi ce que tu sais, je te dirai ton âge…

Les enfants étaient très contents, Madame P. (76 ans) leur avait donné tous les renseignements, sur le village, dont ils avaient besoin pour l’école. Ils étaient épatés : ” Qu’est-ce que vous vous rappelez bien des choses pour votre âge “. Curieuse, Madame P. demande à N. (6 ans) : ” Et quel âge crois-tu que j’ai ? ” et le petit, sûr de lui : ” Ben, au moins 100 ans pour savoir tout ça “…

ce samedi :
-haricots princesses au beurre
-pommes de terre nature
-steaks sauce à l’échalote*
-glace vanille sauce chocolat

Steak sauce à l'échalote

Ingrédients :
pour 4 personnes
-3 échalotes
-1 c. à s. de margarine
-250ml d’eau
-1/2 cube de bouillon de viande
-2 c. à s. de vinaigre de framboise
-60ml de vin rouge
-1 c. à c. de fécule de pomme de terre
-1 c. à c. de beurre froid
sel/poivre

Préparation :
Eplucher les échalotes. Les hacher finement. Dans une petite casserole, mettre à chauffer la margarine. Y verser les échalotes hachées et les cuire 5min. à feu doux. Faire chauffer l’eau et y délayer le demi-cube de bouillon de viande. Ajouter dans la casserole : l’eau additionnée de bouillon de viande, le vinaigre de framboise et le vin rouge. Saler et poivrer. Laisser réduire d’1/3. Ajouter alors en fouettant la fécule de pomme de terre. Sans cesser de remuer, laisser épaissir. Vérifier l’assaisonnement. Au moment de servir, beurrer la sauce en ajoutant le beurre en petits morceaux. Mélanger et servir en saucière.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guven 116 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines