Magazine Cuisine

Pavé de volaille à la savoyarde & pâtes fraîches au sel viking

Par Eric Bernardin

DSCF0628

C'est pas moi qui l'ai fait, mais mon (excellent) producteur de volailles. Son idée est toutefois bonne et mérite d'être reproduite. Au milieu un petit pavé de chair de volaille hachée finement, puis des lamelles de fromage (comté?) dans un sens et dans l'autre. Idem avec de la poitrine fumée. On ficelle le tout bien serré - certainement la partie la plus délicate de l'opération - et il n'y a plus qu'à faire cuire doucement à la poêle pendant 20mn à couvert.

J'ai fait cuire les pâtes 5mn à l'eau bouillante salée puis je leur ai fait rejoindre les pavés afin qu'elles s'imprêgnent des parfums et du fromage qui se sont échappés des pavés. J'ai rajouté un chouïa de crème liquide, du sel Viking, et une ch'tite goutte de vin blanc. J'ai recouvert le tout et relaissé tranquillement mijoter pendant 5mn.

DSCF0631

Pour accompagner ce plat, ça peut surprendre, mais j'avais pris un Muscadet 2004 du domaine de la Louvetrie (Jo Landron). En fait, c'était vraiment parfait. Le vin avait des saveurs d'agrumes et de pomme fraîche, une rondeur et un "croquant" qui faisaient un contrepoint à la tendreté de la chair et aux saveurs fumées et fromagères. Un petit régal!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Eric Bernardin 4274 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte