Magazine Cuisine

Nems au Crabe et au Chou Frisé

Par Tartinejeanne
Depuis que nous avons goûté à la cuisine chinoise du Chinatown de San Francisco, nous n’avons pas trouvé de concurrent à la hauteur en France. Mon mari trouve que je ne cuisine pas assez chinois et me tanne sans arrêt pour que je lui fasse des petits plats, et notamment la recette du « Sweet and Sour Porc » avec du porc qui croustille (très important sinon « ce n’est pas la VRAIE recette » selon lui…). Si l’un d’entre vous a la recette, je suis preneuse !

De retour du magasin Eurasie (Bordeaux), mes placards sont pleins d’épices, d’aromates, de sauces, de pâtes et autres galettes de riz. Entamons donc les provisions avec cette idée toute simple de nems…
 Nems au Crabe et au Chou FriséIngrédients pour 6 nems :
6 galettes de riz
1 boîte de miettes de crabe
1 carotte râpée
6 cuillers à soupe de chou frisé émincé et blanchi
50g de fromage frais
1 pincée de gingembre
2 cuillers à soupe de sauce aigre douce
1 cuiller à soupe de sauce soja
Huile d’olive

Préparation :
1. Mélanger la chair de crabe avec le jus de citron, le gingembre, la sauce aigre-douce et la sauce soja. 

2. Assouplir les galettes en les trempant dans une assiette d'eau chaude. Les essuyer avec du papier absorbant.

3.
Garnir chaque galette avec de la chair de crabe, une noisette de fromage frais un peu de carotte et un peu de chou. Replier les bords de la galette et rouler serré.

4.
Dans une poêle, faire chauffer de l’huile d’olive. Faire cuire les nems 1 à 2 minutes. Les déposer sur du papier absorbant pour éliminer le trop plein d’huile.

Servir avec un peu de sauce soja. 
 
Nems au Crabe et au Chou FriséUn Sancerre rosé, vin rond et dont les arômes expriment la pêche et la framboise, accompagnera habilement la touche sucrée de la sauce aigre douce associée au crabe, sans pour autant casser la fraîcheur du chou et de la carotte.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tartinejeanne 2374 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte