Magazine Culture

Carte : Consommation de soft drinks aux USA par Etats.

Publié le 01 septembre 2008 par Carlitablog666
Blog de carlitablog : Tendance et Rêverie, Carte : Consommation de soft drinks aux USA par Etats.

Quand le jour d'un été chaud vous achetez une boisson gazeuse pour étouffer votre soif, que commandez-vous ? Demandez-vous un soda, un alcool ou quelque chose d'autre ? Sur cette carte, le choix des américains.

Selon un article de l'année dernière dans l'Isthme, le journal hebdomadaire de Madison, les Américains boivent tant des boissons gazeuses vendues sous de telles marques que le Coca cola, Pepsi, l'Elfe, la Rosée de Montagne et 7 - en haut que la consommation atteint en moyenne 43 gallons par an pour chaque homme, femme et l'enfant aux Etats-Unis. "Le Résumé Statistique des Etats-Unis (1994) le confirme : 44.1 gallons par personne en 1992, comparée aux boissons les plus consommées suivantes : bière (32.7 gallons), café (27.8 gallons) et lait (25.3 gallons)."

On note une omniprésence des boissons non alcoolisées.

Coke : ce terme générique pour des boissons non alcoolisées prédomine partout dans le Mexique du Sud, Nouveau, l'Indiana central et dans quelques autres comtés seuls au Nevada, l'Utah et le Wyoming. 'Le coke' provient évidemment du Coca cola, la marque de la boisson non alcoolisée à l'origine fabriquée à Atlanta (qui explique son utilisation comme un terme générique pour toutes les boissons non alcoolisées au Sud. L’alcool domine les Plaines du Nord-ouest, Grandes et le Midwest. Répandu à Miami du Nord-est, plus grand, le secteur au Missouri et l'Illinois St Louis environnant et les parties de la Californie du nord. Le soda provient 'de l'eau gazeuse. Il est produit en dissolvant : le gaz de bioxyde carbonique dans l'eau plate, une procédure développée par Joseph Priestly dans la deuxième moitié du 18ème siècle. Le fait d'être pétillant, l'eau gazeuse a causé le terme 'la soude'('le soda') à être associé à plus tard, des boissons non alcoolisées de la même façon que les gazeuses. Dans certains endroits ce terme inclue la drogue comme dans les Carolines et autour de Boston.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Carlitablog666 102 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine