Magazine Cuisine

Julienne de légumes et dinde ww

Par Severine Isler

La rentrée est pour ma part synonyme de bonnes résolutions. Nos chers bambins démarrent une nouvelle année scolaire alors pourquoi pas améliorer notre bien être au quotidien.
Toujours en quête de légereté via Weight watchers, je vous proposerai encore des recettes testées et approuvées.

DSC_2475

ESCALOPES DE DINDE A LA JULIENNE DE LEGUMES
pr 4 pers, prep 20 min, cuisson 20 min
4 escalopes de dinde
2 blancs de poireaux
2 carottes
1 navet
2 branches de céleri
1 courgette
2 cc de margarine
12,5 cl de vin blanc sec
20 cl de crème fraîche allégée
1 cs de moutarde
sel, poivre

  • Nettoyer les blancs de poireaux. Eplucher les carottes et le navet. Effiler les branches de céleri. Laver la courgette sans l'éplucher. Couper tous ces légumes en fins bâtonnets. Les faire cuire pendant 5 minutes dans le panier d'un autocuiseur ou 15 à 20 minutes dans un cuit vapeur.
  • Pendant ce temps, faire chauffer la margarine dans une poêle. Y faire revenir les escalopes de dinde pendant 5 minutes sur chaque face. Saler et poivrer. Retirer et réserver au chaud.
  • Jeter la graisse de cuisson. Déglacer la poêle avec le vin blanc. Porter à ébullition et laisser réduire 3 à 4 minutes. Ajouter la crème fraîche et poursuivre  la cuisson encore 3 minutes. Hors du feu, y mélanger la moutarde. Rectifier l'assaisonnement.
  • Quand les légumes sont cuits, les mettre dans un plat de service, déposer les escalopes de dinde par dessus et napper de la sauce et servir aussitôt.

DSC_2487


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Severine Isler 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines