Magazine Cuisine

Tian de trois légumes

Par Elvira

J'aime beaucoup les tians de légumes parce qu'ils sont beaux à regarder, délicieux et légers. Si je ne mets généralement pas d'aubergines dedans, c'est parce que João n'aime pas trop ça. Ici, je les ai remplacées par des pommes de terre. Pendant la cuisson, l'arôme du romarin sauvage cueilli au bord du chemin a merveilleusement parfumé la cuisine...
Ingrédients pour 4-6 personnes
- huile d'olive
- 2 oignons moyens coupés en fines demi-lunes
- 2 gousses d'ail finement hachées
- 2 courgettes moyennes
- 4 pommes de terre moyennes
- 4 tomates moyennes, mûres mais fermes
- thym frais émietté
- romarin frais effeuillé
- sel & poivre du moulin
Préparation
Préchauffer le four à 220ºC.
Chauffer 1 cuillère à soupe d'huile d'olive dans une poêle. Ajouter les lanières d'oignons et 1 des gousses d'ail hachées. Faire revenir jusqu'à ce que les oignons se présentent tendres et translucides. Étaler la préparation au fond d'un plat à four en terre cuite vernissée.
Éplucher et laver les pommes de terre. Laver les courgettes et éliminer les extrémités. Laver les tomates et ôter les pédoncules durs. Couper tous les légumes en rondelles pas trop fines.
Disposer harmonieusement les rondelles de légumes à la verticale dans le plat, en une seule couche et en alternant les couleurs. Saler et poivrer. Parsemer la surface avec des feuilles de thym et des aiguilles de romarin.
Éparpiller l'ail haché restant et arroser avec un peu d'huile d'olive. Enfourner pendant environ 45 minutes, à 220ºC. Retirer le plat du four et servir sans attendre.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Elvira 398 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte