Bordeaux et le château Trompette
Voici l'histoire d'un scoop raté !
Interlude plutôt réservé aux bordelais, ou pour le moins à ceux qui connaissent Bordeaux (Bx en abrégé), ville où je suis né, où j'ai grandi et vécu presque 25 ans. Et où j'ai toujours entendu parler du...
Ads & Marketing Translator - Laboratoire de traduction et de réflexion
LES COMMENTAIRES (2)
posté le 27 janvier à 08:53
Bonjour,
"Après la bataille de Castillon en 1453, la ville de Bordeaux passe après trois siècles de domination anglaise sous l'autorité des rois de France. Peu de temps après cette victoire, le roi de France, Charles VII, ordonne la construction du Château du Far (devenu château du Hâ) et du Château Trompette pour protéger le pays contre une nouvelle offensive anglaise et surtout pour contrôler la ville fraichement conquise."
C'est en parcourant votre article et en cherchant un peut plus d'info sur ce château trompette que j'ai enfin compris d'où venais le château du Hâ si souvent rencontré dans mes mots croisés.
Merci a vous il n'y a pas d'ages pour apprendre ...
Cordialement.
posté le 24 décembre à 18:33
En ce qui concerne le Chateau Trompette de Bordeaux, il existe un "plan relief" de ce chateau au Musée des Invalides de Paris. Le Chateau a été détruit et était situé Place des Quinconces. Par contre, ma grand mère qui a vécu Rue Vital Carl dans les années 1935 et suivantes, lorsqu'elle faisait ses courses, les commerçants lui demandaient si elle était "du Chateau Trompette"... A l'époque, il devait existait une demeure qui avait ce nom. Voila pour la petite histoire.... Amitiés.