- : (weather ) météo ;
- : (debt ) différence des dettes contractées à la période des fêtes avec la capacité effective de remboursement avant la prochaine paie ;
- : (time ) le temps écoulé depuis Noël ;
- : temps écoulé depuis les bonnes résolutions du Nouvel An ;
- : manque de motivation ;
- : besoin d'agir.
Avec la recette d'aujourd'hui nous allons donc agir pour passer cette journée sans trop d'obstacles déprimants. Les desserts sucrés nous font du bien et selon l'article de Janneke Vreugdenhil le sucré est un goût que nous avons appris à apprécier dans le ventre de nos mères. Le lait maternel que nous avons bu au cours des semaines, des mois, après la naissance, avait un goût sucré. Les bonbons que nous avons reçus lorsque nous nous sommes fait mal aux genoux avaient un goût sucré. Tous les gâteaux d'anniversaire où nous soufflions soigneusement les bougies étaient sucrés. Il n'est donc pas étonnant que les sucreries aient encore quelque chose de magique pour de nombreux adultes. De ce point de vue, manger un dessert de temps en temps est en réalité comme une automédication. Pas nécessairement sain pour notre corps, mais sain pour le moral.

1 boîte de lait concentré sucré
Placez le contenu de la boîte de lait concentré dans un bol
Répartissez la mousse dans 8 jolis grands verres ou plats en verre et laissez-la reposer au réfrigérateur pendant au moins 2 heures. Garnir du zeste du 4ème citron.

