Magazine Cuisine

PIZZA : Pitsa greek lover

Par Maryathenes
PIZZA : Pitsa greek lover Bon, je sais, la pizza n'est pas grecque... mais je vous propose la recette de la "pitsa greek lover" que l'on trouve dans les menus des pizzeria d"Athènes... En général la pâte à pizza en Grèce est une pâte épaisse au levain, ensuite, j'y étale un coulis : 1 petite boite de

Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par Stevos
posté le 11 juillet à 18:56
Signaler un abus

Bonjour, désolé de vous contredire, mais la pizza a bien des origines grecques. En voici l'histoire: L'origine de la pizza remonte à 3000 ans, venant des anciens pains plats ou tartes préparées sur les pierres brûlantes. C'était une sorte de “pizza” consommée sous forme de tarte ou de pain plat lesquels étaient les premiers types de pains mangés par l'homme, qui n'utilisait pas encore de levain. Ce fut seulement après la découverte de la levure par les égyptiens que les pains plats à base de levain ont été consommés. Le terme de pizza vient du mot latin “pinsa” qui est le participe passé du verbe latin “pinsere”, signifiant “étaler”.

Plusieurs civilisations vivant autour de la méditérranée, tels que les égyptiens, les grecs et les romains avaient l'habitude de manger des tartes ou des pains plats fait à partir de graines d'orge, d'eau et de différents assaisonnements. Certaines de ces tartes sont considérées comme l'ancêtre de la pizza.

Dans l'histoire ancienne, il y a beaucoup d'utilisation recensée pour la pizza. Dans l'ancienne Egypte, les pains plats assaisonnés avec des herbes étaient consommés pour célébrer l'anniversaire des pharaons. Au VII siècle après J-C, le soldat poète Archilocus considérait le pain plat pétris comme la nourriture typique des soldats. L'historien grec Herotodus transmis plusieurs recettes Babyloniennes qui étaient similaires à celle de la pizza. Les anciens grecs faisaient preuve d'une large connaissance de nombreux aliments, très populaires et très répandus, pouvant être considérés comme l'archétype de la pizza. A partir de nombreux testaments historiques transmis par les écrivains grecs, il fut déduis que ces sortes de pizzas étaient appelés “ maza ”.

A propos de l’auteur


Maryathenes 1666 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines