


Comme nous n’avions que 3 nuits, nous ne pouvions pas nous rendre du côté de la côte ouest (trop loin, trop de km à faire) mais sommes restés à proximité de la capitale. Au programme, un rapide passage du côté de la ville d’Elseneur, Helsingør en danois, situé à un jet de pierre de la Suède. Cette charmante ville est aussi réputée pour son château de Kronborg, qui a inspiré Shakespeare pour « Hamlet ».

Nous avons donc profité de faire un tour du centre-ville à pied, la météo clémente le permettant. Même pu boire une petite bière (quand même 75cl 😉) sur une terrasse. Nous sommes passés près du port de plaisance pour voir l’œuvre intitulée « Han » (=il en danois), qui est la version masculine de la Petite Sirène de Copenhague. Sympa !

Nous nous promenons autour du château qui est fermé (basse saison en ce moment) et qui est partiellement en rénovation, mais le coin est vraiment beau. Puis il est temps d’aller manger un petit quelque chose dans un restaurant que Ma dame a soigneusement sélectionné, le Strejf. Cuisine locale avec des produits de la mer, nous avons vraiment très bien mangé ! On me demande souvent si on mange bien au Nord, la réponse est clairement oui, si on choisit bien son restaurant (je dirais que c’est valable partout dans le monde) !




Après ce bref séjour à 45min de la capitale, nous reprenons la route pour partir en direction de l’île de Møn, (3h de voiture), étape plus « nature ». L’île de Møn séduit par ses falaises de craie spectaculaires, les Møns Klint, plongeant dans la mer Baltique. C’est donc notre première destination. Le parking est relativement peu rempli (à nouveau, nous sommes un peu tôt dans la saison), nous pouvons aller nous promener. Nous arrivons rapidement devant ce qui nous attend, des escaliers, plus de 500 marches à descendre (et surtout à remonter ensuite) pour nous rendre aux pieds des falaises. La vue est tout bonnement incroyable. Une falaise quasiment blanche, un ciel bleu et une eau turquoise, presque blanche qui passe ensuite au bleu clair puis au bleu…. Fou ! Le site est aussi connu des amateurs d’oiseaux puisque des couples de faucons pèlerins y nichent ! Nous en verrons au moins 2, une première pour nous !






Autant dire que les jambes tremblent arrivés au sommet, mais la vue en valait absolument la peine (nous aurons quand même mal aux jambes pendant 5j…aie aie aie).
Après ceci, nous partons vers le petit village de Nyord (sur une autre "île") pour profiter de s'arrêter boire un verre sur une terrasse. Le ciel change rapidement, les nuages arrivent et les premières gouttes de pluie avec.


Le soir, nous irons manger dans le village de Stege dans un bistro qui sert d'excellents burger. Un "Terminator", qui porte terriblement bien son nom il faut dire ;) et une dégustation de bières locales, très bonnes il faut dire !
Une belle entrée en matière pour commencer ces vacances ! Copyright ©: Mes photos et mes textes sont protégés par un contrat Creative Commons. Merci de lire les conditions et de les respecter !
