Magazine Cuisine

Pommes de terre à la hongroise

Par Elvira

Comme tous les ans à la même époque, je dois écouler un gros stock de tomates que famille et voisins ont la gentillesse de m'offrir. Cette sorte de gratin de pommes de terres à la hongroise a été un bon moyen d'en utiliser quelques-unes...


Ingrédients pour 4 personnes
- 1,2 kg de pommes de terre
- 3 tomates mûres mais fermes
- 200 g de beurre
- 2 oignons hachés
- 1 gousse d'ail hachée
- 1 cuillère à soupe de paprika doux
- 2 cubes de bouillon de volaille
- 1 cuillère à soupe de thym frais émietté
- 1 feuille de laurier
- sel & poivre du moulin
Préparation
Préchauffer le four à 180ºC.
Eplucher les pommes de terre et les couper en rondelles de 3-4 mm d'épaisseur. Laver et égoutter soigneusement. Réserver.
Plonger les tomates pendant 30 secondes dans de l'eau bouillante. Égoutter, peler et éliminer les graines. Hacher grossièrement les tomates et réserver.
Diluer les cubes de bouillon de volaille dans 500 ml d'eau bouillante. Réserver.
Chauffer la moitié du beurre dans une casserole. Ajouter l'ail et l'oignon hachés. Faire revenir jusqu'à ce que les oignons soient tendres et transparents. Saupoudrer avec le paprika et mélanger.
Retirer la casserole de la chaleur. Ajouter les rondelles de pommes de terre et les tomates hachées. Saler, poivrer et bien mélanger.
Disposer la préparation en couches harmonieuses dans un plat à gratin. Couvrir avec le bouillon de volaille. Ajouter la feuille de laurier et le thym émietté.
Couper le beurre restant en petits morceaux et distribuer à la surface du plat. Enfourner à 180ºC pendant 1h30 ou jusqu'à ce qu'il ne reste plus de liquide dans le plat. Retirer le plat du four et servir sans attendre.
Voir également : Gratin de pommes de terre à l'italienne

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Elvira 398 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte