Magazine Cuisine

Jarret de veau au citron confit

Par Edith Sobstyl

J'ai presque terminé le nouveau look du blog, je l'ai voulu plus clair et mieux rangé, en cette saison c'est le moment, on fait du rangement et du vide dans les placards. Après presque deux ans de blog il était grand temps que je le rende plus fonctionnel, c'est fou ce que l'on peut accumuler dans tous les coins !!!! Bien sûr le gros œuvre terminé je vais continuer à peaufiner les détails, j'ai encore du pain sur la planche mais le résultat me plait bien et j'espère que vous aussi vous le trouvez à votre goût. Je voudrais remercier ceux et celles, ils se reconnaitront, qui œuvrent, grâce à leurs tutos, pour l'amélioration du design de nos blogs et pour notre compréhension de ce langage informatique qui nous semble incompréhensible.
Accaparée par ce travail je n'ai pas beaucoup cuisiné, surtout les desserts, mais je vous propose une recette de plat complet bien de saison avec les températures et les pluies de ces derniers jours.

Jarret_de_veau_au_citron_confit

jarret de veau au citron confit

Ingrédients pour 4 personnes

  • 2 belles tranches de jarret avec os (type osso bucco)
  • 1 citron confit au sel
  • 4 pommes de terre à chair ferme
  • 5 ou 6 carottes
  • 1 oignon doux
  • 1 verre de vin blanc sec
  • 1 verre d'eau
  • 2 feuilles de laurier
  • sel, poivre du moulin

Dans une cocotte, faire revenir la viande dans un peu d'huile, ajouter l'oignon coupé en lanières et laisser cuire jusqu'à ce que l'oignon soit transparent, saler et poivrer.
Laver et peler les carottes et les pommes de terre. Couper les carottes en bâtonnets, les pommes de terre en 4 ou 6 suivant la taille, le citron confit en morceaux grossiers, ajouter le tout dans la cocotte. Mouiller du vin blanc et de l'eau, rectifier l'assaisonnement, ajouter les feuilles de laurier et laisser mijoter à couvert jusqu'à ce que la viande soit tendre et les légumes cuits. Servir chaud.

Nota

J'ai utilisé pour cette recette le citron confit au sel que j'avais préparé (ici), une préparation que je vous conseille vivement, c'est un pur bonheur à avoir dans ses réserves et qui embaume tous les plats. Vous boirez avec ce plat complet le même vin que celui qui vous a servi à la préparer, un blanc sec et fruité, pour ma part j'utilise toujours le vin de la cave du village, un excellent Côteaux d'Aix blanc.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Edith Sobstyl 944 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte