Magazine Cuisine

Tartine au magret accompagne de son cocktail de carottes a l'orange et a la coriandre

Par Lolo33

Voilà une jolie association qui pourra très bien accompagner un apéro ou un simple bon verre de vin et Qui fera merveille pour une entrée très originale !!Le temps de préparation est un peu long  mais comme dit l'adage " tout arrive à point à qui sait attendre"  on peut très bien le préparer la veuille sans problème et faire la présentation avant de servir !

A vous de vous régaler !!

 

28

&

Difficulté : Facile
Ingrédients pour : 4 personnes
Carottes au cumin et orange :
15 carottes fanes, 1 gousse d'ail
2 c à soupe d'huile d'olive
10 g de beurre

4 dl bouillon de volaille 2 c à café de cumin en poudre
4 dl jus d'orange, 1 pincée de poivre sichuan, sel, 2 brins de coriandre fraîche
Concassée de tomate :
10 tomates, 1 gousse d'ail
1 branche de thym, 1/4 de feuille de lauriers
1 dl d'huile d'olive, sel, poivre, 1 pincée de sucre
Marinade :
1 magret de 350 g environ
8 g de cumin entier

100 g de fleur de sel de Guérande
Tartines :

2 mini baguettes ou des tranches de pain de campagne
Huile d’olive


1. La veille : dégraissez légèrement le magret. Dans un saladier, mélangez tous les ingrédients de la marinade. Saupoudrez généreusement de marinade au poivre. Couvrez de film alimentaire et laissez-le 12 heures au réfrigérateur. Il ne restera plus qu’à le couper en tranches fines une heure avant de servir.
2. Le jour même : épluchez puis rincez les carottes. Faites-les revenir 3 minutes dans une sauteuse avec l’huile d’olive, la gousse d’ail, le beurre, le cumin en poudre, sel et poivre de séchuan. Versez le jus d’orange et le bouillon de volaille. Couvrez et mettez au four 5/10 min préchauffez thermostat 6 – 180°. Les carottes doivent être cuitent fondantes.
3. Ébouillantez, rafraîchissez, pelez et épépinez les tomates. Taillez-les en cubes et faites-les cuire 20 à 30 minutes dans une sauteuse avec l’huile d’olive, le thym, le laurier, sel, poivre et sucre.
4. Versez de la concassée au fond d’un verre. Posez les carottes dessus avec la coriandre fraîche ciselée et le jus de cuisson des carottes


&

5. Au moment de servir : toastez le pain et déposez dessus les tranches de magret roulées (comptez 6 / 8selon la tranches de pain).



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lolo33 116 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines