
Plus je voyage en Italie et plus je découvre que beaucoup de villes ont leur propre recette de "caffè". Il s'agit le plus souvent qu'on ajoute un ingrédient spécial : citron, sirop d'amandes, sucre, la liqueur amaretto, ou bien un mélange de trois alcools : du rhum, de la liqueur d'anis et du brandy !
Je vous ai parlé du "caffè speciale" que j'ai dégusté à Polignano a Mareet que j'avais vu dans une émission sur les Pouilles d'Echappées Belles.Il me restait un petit fond d'Amaretto et j'ai essayé la recette à la maison. Le patron du café m'avait expliqué qu'il avait son propre alcool Amaretto préparé selon une recette secrète, mais il ne voulait pas me le vendre. Je pense que mon Amaretto a très bien fait l'affaire.
Ingrédients :
1 café espresso
de la crème fraîche
un morceau d'écorce de citron
sucre glace
Amaretto liqueur

Préparation :
Préparer dans la moka Bialetti un café espresso très fortBattre la crème fraiche en chantilly en ajoutant un peu de sucre glaceAu fond du verre poser un morceau d'écorce de citron sur lequel on verse le café chaud Ajouter un peu d'AmarettoAjouter ensuite la crème chantilly au café et mélanger.Dégustez ! C'est le citron qui donne ce goût si particulier au café.
Comment ne pas aimer le caffè italiano ?
