
18 ans ! Cela se fête, non seulement avec des cadeaux, mais aussi avec un repas au restaurant. Ma petite fille a choisi un restaurant japonais car elle aime beaucoup les sushi (d'ailleurs elle a appris chez moi comment les fabriquer. Elle avait 15 ans à ce moment là !).

Un cocktail japonais. Peut-être un Blue Lagoon ?

Limonade Ramune
J'avais commandé par curiosité cette limonade japonaise, mais on avait oublié de servir un verre avec. En plus j'ai eu des difficultés à ouvrir la bouteille et en la regardant de près j'ai vu qu'une bille obstruait le goulot. Ma petite fille est venue à mon secours et a poussé fortement la bille vers l'intérieur de la bouteille. Le problème c'est qu'à l'intérieur il y a la limonade gazeuse et si on évacue la bille un peu vite on s'en met partout ! Et voilà ce qui est arrivé ! Pour écrire cet article j'ai fait des recherches et j'ai découvert pourquoi on ne m'avait pas servi de verre et de quelle façon on doit ouvrir la bouteille. Vous allez découvrir le mode d'emploi de ces bouteilles à bille ainsi que l'astuce pour ne pas renverser de la limonade si vous renversez la bouteille par mégarde. Je les trouve très ingénieux ces japonais !
Nous avons choisi sur la carte plusieurs plats à partager. J'ai oublié de noter les noms, mais je peux dire que j'ai tout aimé. La présentation des plats est très soignée.






Je peux vous recommander le Restaurant Yori Izakaja qui fera partie de mes bonnes adresses.
