Magazine Cuisine

Tajine de potimarron et légumes de l’été

Par Opapilles

Il faut prévoir, 5 tomates, 1 potimarron, 2 aubergines, 2 courgettes, 200g de pois chiches, 2 oignons, 2 gousses d’ail, 1 citron, 2 cuillères à café de graines de coriandre, 1 cuillère à café de cumin, 1 cuillère à café de paprika, 1 cuillère à café de cannelle, 1 cuillère à café de piment doux, de l’huile d’olive, 300g de selle d’agneau, 300g d’épaule de veau et du sel.

tajine-potimarron01.jpg
tajine-potimarron02.jpg
tajine-potimarron03.jpg

Faire revenir l’oignon et l’ail hachés dans l’huile d’olive. Ajouter la viande coupée en dés et remuer régulièrement. Saupoudrer avec toutes les épices et bien mélanger. Couper les aubergines en demi-tranches et les ajouter à la préparation.
Répartir cette préparation dans le plat à tajine, ajouter le potimarron coupé en dés, les tomates pelées et concassées, les pois chiches égouttés. Bien remuer pour que toutes les saveurs se mêlent, ajouter un peu d’eau si cela est nécessaire. Laisser cuire à couvert durant 2h30mn.

tajine-potimarron04.jpg

Préparer le couscous qui accompagnera le plat. Ajouter le jus du citron sur la préparation avant de servir et mélanger délicatement.

Cette semaine un potimarron dans chaque panier distribué par O'Papilles, Bon appétit, Damien.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Opapilles 272 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine