Magazine Côté Femmes

Variations française sur le menu de cafétéria

Par Vertavocat
Voilà deux fois que je dîne à la cantine de l'université à laquelle je fais un stage, et laissez moi noter quelques items qui font variations sur
Premièrement, tout le monde mange, ensemble, à la cafétéria tous les midis. Au Québec, ou à Boston, ça n'arriverais jamais. Les gens mengent plus ou moins indépendamment, et jamais systématiquement à la cantine. Ce n'est pas très bon, et un peu cher. Les gens apportent des boîtes à lunch régulièrement.
On y retrouve du fromage, plusieurs sortes de salades fraîches et inspirantes, et du tartare de boeuf et du blanc mangé sur le menu. Du tartare de boeuf? On ne verrait celà que sur des menus de bistro français, JAMAIS dans un endroit comme la cafétéria. Et si c'était le cas, personne n'en mangerais. Mais je dois avouer que je n'ai pas osé y goûté, j'ai opté pour le steak haché cuit, bien que le milieu était complètement rose. Et quant au blanc mangé... wow, quel lux!
Il y a une machine à café de qualité, qui fait de l'espresso, latté, et compagnie dans la salle commune du laboratoire. À Tufts, il n'y a qu'une petite machine à café filtre. Rien de "fancy" :)
---
Visitez CommonKitchen.com pour participer à une communauté culinaire en ligne!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vertavocat 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte