Magazine Cuisine

Glace ou sorbet ?

Par Flo Bretzel @flobretzel
Frappé ou Granité ? Crème glacée ou Sorbet ? Pot ou cornet ?
Voilà un choix cornélien en cette fin l’été. Pascale annonçait il y a peu l’ouverture du glacier Grom, qui à la suite d’Amorino va permettre aux parisiens de se régaler de glaces italiennes, crémeuse à souhait.
A Munich, les glaciers italiens sont légions, proximité géographique oblige. Le grand dilemme réside donc dans le choix du parfum. D’après une étude sur les glaces réalisée auprès des allemands, leur parfum préféré est la vanille suivie de près par le chocolat et la fraise. Rien de très original donc.
Les glaciers, en revanche, font preuve de fantaisie avec des parfums de fève Tonka, de pâte d’amandes, de réglisse et même de pain noir pour les amateurs.
Avis aux munichois : Pour se régaler d’une glace, découvrez une palette de saveurs gourmandes et originales chez Schuhbecks Eissalon, plusieurs adresses dans Munich. Viel Spaβ !
Mon grain de sel
Pour ma part, je craque volontiers pour la glace au yaourt et le sorbet au chocolat. Et vous, quel est votre parfum préféré ?
Mémo en V.O. : glace au pain noir – das Schwarzbroteis

Si vous voulez recevoir les nouveaux articles de Bretzel et Café Crème directement dans votre boîte e-mail dès qu’ils sont publiés, abonnez-vous à ma Newsletter dans le menu déroulant à droite de l’écran.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Flo Bretzel 1197 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine