Magazine Cuisine

Pancakes à la pistache & fraises séchées

Par Talonhautcacao

Samedi, en classant des photos, je suis tombée nez à nez sur celles de mon mini séjour à New York. Je me suis souvenue en détails de ces quelques jours de folie dans cette ville où tout est démesuré.
Et, je me suis tout particulièrement rappelé d'un magasin de jouets, sur je ne sais plus combien d'étages, avec un choix monstrueux de peluches et d'un rayon Barbies à n'en plus finir. Je n'étais plus une enfant mais mes yeux étaient tout de même émerveillés.
Et puis, il y avait aussi les petits-déjeuners gargantuesques que l'on nous servait. Ce que j'ai le plus apprécié, c'était les généreux pancakes bien moelleux à déguster nature ou nappés de sirop d'érable.
Ce mini séjour remonte à quelques années maintenant, et je n'avais jamais eu l'idée de faire des pancakes maison.

Et c'est comme ça, que dimanche matin, au saut du lit, j'ai eu envie de faire des pancakes natures et d'autres aromatisés ... on se croyait presqu'à New-York !

pancake_vert_enc

Pancakes à la pistache & fraises séchées
(8 généreux pancakes - 12 cm environ)

250 ml de lait
25 g de pâte de pistache
1 oeuf
1 cs de sucre
1 pincée de sel
1 cc d'huile
125 g de farine
1 cc rase de levure chimique
10 fraises séchées

1. Couper en petits dés les fraises séchées.

2. Dans un saladier délayer le lait et la pâte de pistache. Ajoutez l'oeuf, le sucre, le sel et fouetter le mélange. Verser l'huile et les fraises. Mélanger de nouveau.

3. Ajouter la farine et la levure sans trop mélanger.

4. Faire chauffer une poêle huilée, verser une petit louche de pâte et faire cuire les pancakes de chaque côté quelques minutes. Déguster tiède.

Astuces : pour la version nature on enlève la pistache et on ajoute 1 cs de sucre semoule et c'est tout aussi délicieux. S'il en reste, les conserver à température ambiante et emballer dans de l'alu. Les réchauffer quelques secondes au micro ondes ... parfait pour un lundi matin !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Talonhautcacao 224 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte