Magazine Cuisine

On cuisine dans ma télé ! Semaine du 15... Nigella et compagnie, l'ultime pudding aux croissants perdus et caramel !

Par Dorian
La télé cuisine aussi et depuis longtemps, mais depuis les temps lointains où Raymond Oliver cuisinait dans des postes en noir et blanc il se pourrait que les choses aient changé... enfin faut voir justement ! Du coup je me suis dit que ça serait une bonne idée, que Stéphanie m'a soufflée, d'aller y jeter un œil et une papille et pourquoi pas d'en parler par ici et du coup voilà donc une nouvelle rubrique peut-être régulière si... On cuisine dans ma télé !
Quand on parle de quelque chose, surtout quand c'est la première, des fois on se pose des questions existentielles du type et le comment du pourquoi je vais commencer et puis là finalement c'est venu comme une évidence il fallait que je commence par
Cuisine TV et Nigellaaaa... du coup direction Nigella Express !
Nigellaaaa et moi c'est une vieille histoire depuis que nous nous sommes rencontrés au détour d'un frigo entrebâillé dans le rayon de lumière, elle portait un déshabillé vaporeux et là les yeux mi-clos, la tête en arrière, quand elle a senti que je la regardais elle a fait hummmm... en goûtant goulûment une mousse au chocolat et je n'ai jamais su si c'était pour la mousse ou pour moi... Et d'ailleurs je ne veux pas le savoir ! Et depuis à chaque fois que le frigo s'ouvre je suis là attendant son hummm... et du coup quand j'ai vu que sa nouvelle série arrivait sur Cuisine TV j'étais là, et quand elle a préparé dans mon poste un pudding aux croissants perdus j'étais là aussi, évidemment, et j'ai décidé de tester... la recette et aussi de donner quelques conseils sur la manière de la réaliser à la manière de... Nigella !
Pour réaliser cette recette, il faut d'abord qu'il fasse nuit, Nigella prépare cette recette en rentrant de soirée prévoyez donc soit de cuisiner en nocturne, une ou deux heures du matin ça me semble bien, soit comme moi de fermer toutes les volets pour faire comme si... Ne faites surtout pas attention aux coups d'œil des vôtres qui commencent à vous regarder d'un air de tiens y'a papa qui se refait un tour de vélo, parce que ça risque de ne pas s'arranger par la suite... Ensuite portez une petite robe noire et des boucles d'oreilles, les boucles c'est juste pour les enlever en jetant les cheveux en arrière, la robe c'est pour... enfin voilà quoi... Curieusement quand j'ai demandé à Marie si elle pensait que le secret le Nigella pouvait se trouver dans ses robes elle m'a juste répondu, si tu fais un pas en direction de ma garde robe tu seras le premier garçon que j'attaquerais avec un moule à gaufre ! Comme si elle me croyait capable de... alors que le noir moi ça me boudine...
Pour le reste voilà la recette !
Pudding aux croissants perdus et caramel de Nigellaaaa
Ingrédients : 3croissants rassis (s'ils ne le sont pas ça le fait aussi) - 100g de sucre en poudre - 15cl de crème entière liquide - 15cl de lait entier - 2oeufs - 1gousse de vanille (Nigella utilise elle 2càs de bourbon) - 1 barquette de framboises (ça c'est moi...)
Commencez par déchirer grossièrement les croissants dans un plat rond.
Mettez une casserole à feu moyen et versez-y le sucre et 2càs d'eau, laissez chauffer jusqu'à obtenir un caramel qui commence à colorer gentiment, ajouter alors la crème, le caramel va sans doute cristalliser, remuez bien jusqu'à ce qu'il fonde, puis ajoutez le lait et mélangez encore. Retirez du feu puis ajoutez les œufs en fouettant bien.
Versez ce mélange sur les croissants puis grattez une gousse de vanille fendue de manière à faire tomber les petites graines sur les croissants.
Enfournez dans un four préchauffé à 180° pendant une vingtaine de minutes.
Pendant ce temps courrez enfiler un déshabillé noir... enfin n'y songez même pas si vous vivez chez moi... et quand le pudding sort tout juste du four allez le déguster au lit où vous pousserez, avec un sourire béat, des grand s hummm de contentement... et ne comptez pas sur moi pour trouver ce que vous direz alors à votre famille ! Moi j'ai juste dit où se trouvait le reste du plat et conseillé d'essayer avec quelques framboises (des framboises tu disais
Taliashka... ,-)) .
Vous pouvez retrouver Nigella Express sur Cuisine TV et pour les horaires c'est par là :
Cuisine TV et tant que vous y êtes d'autres émissions de Nigella sont aussi au programme.
Et si vous voulez plus de cuisine dans votre poste...
Direct 8 propose chaque jour du lundi au vendredi à 11h45 A vos recettes, un programme quotidien où un chef viendra composer un menu dans votre télé. Des menus malheureusement quelques fois irréguliers, forcément selon les chefs, et dont les programmateurs pourraient être plus attentifs aux saisons par exemple... Ce sont des rediffusions et ce matin j'ai donc eu des menus de fêtes... le 15 septembre forcément ça laisse un peu de temps pour faire ses courses de noël... Ah un dernier conseil aux chefs oubliez de nous appeler des ménagères, vraiment beaucoup ne se reconnaissent pas sous ce terme... et moi encore moins !
Et pour finir pour cette semaine France 3 propose aussi du lundi au vendredi, sauf le mercredi, à 11h05 la nouvelle mouture de Côté cuisine avec maintenant seulement Carine Aigon aux commandes, une formule à découvrir.
Et vous, au fait, vous regardez la télévision qui cuisine ?
Mais pourquoi, y'a pas je crois que je le tiens bien le hummm de Nigellaaaaa... est-ce que je vous raconte ça...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dorian 13561 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte