J'aime la littérature anglaise de la fin du XIXème/début du XXème siècle (en particulier Conan Doyle et Oscar Wilde).
J'aime les acteurs anglais, particulièrement Colin Firth et Jude Law, souvent seconds rôles ou 1ers rôles partagés qui présentent des similitudes de comportement avec les personnages des romans des auteurs suscités : hautains, prétentieux et pourtant si fragiles.
J'apprenais le mois dernier qu'une nouvelle mouture du Portrait de Dorian Gray sera tourné avec Colin Firth dans le rôle du bourgeois dépravé du roman.
J'apprends ces jours-ci qu'une nouvelle version de Sherlock Holmes (on compte plus les versions, ;-)) sera tourné avec Robert Downey Jr dans le rôle du détective et avec (signature en pourparlers) ...Jude Law dans la peau du Docteur Watson (pourtant, c'est pas Russell Crowe qui était pressenti ???) !!!
En tout cas, que du bonheur !
Imaginez un Sherlock Holmes sortant son fleuret , à l'instar du personnage dans nombre des épisodes écrits par Sir Arthur Conan Doyle, ou encore entamant un savant jeu de jambes de boxeur face à Moriarty.
Alors, un retour aux sources espéré, à moins que cela ne soit une adaptation Warnercomic's de plus, auquel cas Guy Ritchie (le réalisateur) aurait beau jeu de moderniser de fond en comble un personnage qui ne le mérite pas et qui a souvent été interprété avec bonheur, en particulier par Jeremy Brett (le plus emblématique - 41 épisodes pour la télévision) !! Et dans ce cas, Warner aurait aussi plutôt intérêt à faire un Sherlock Holmes aussi noir et réaliste que le dernier Batman !
crédit photo : heu, je sais plus, ;-(
(En tout cas, c'est Jeremy Brett)
Attention, je serai très sévère en 2010 (il ne sortira en effet qu'en 2010 !).