Magazine Cuisine

Involtini de porc au jambon cru et aux légumes

Par Elvira

Ces involtini - ou roulés à l'italienne, sont aussi bons que jolis à regarder. J'ai utilisé des escalopes de porc, mais du veau, de la dinde ou du poulet conviennent également très bien...
Ingrédients pour 4 personnes
- 4 fines escalopes de porc
- 4 fines tranches de jambu cru
- 1 carotte hachée
- 1 branche de céleri hachée (sans les fanes)
- 1/2 oignon haché
- 1 petite feuilles de laurier
- 2 tomates mûres hachées (sans peau ni graines)
- 1/2 verre de vin blanc sec
- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
- sel & poivre du moulin
Préparation
Dégraisser soigneusement les escalopes. Les placer dans du film transparent et les aplatir à l'aide d'un petit marteau de cuisine ou d'un rouleau à pâtisserie.
Placer une tranche de jambon cru sur chaque escalope. Superposer une couche de carotte et de céleri hachés. Rouler les escalopes en serrant bien et attacher avec des piques en bois.
Chauffer l'huile d'olive dans une casserole. Faire revenir la feuille de laurier avec l'oignon haché jusqu'à ce que celui-ci soit tendre et transparent. Ajouter les roulés et faire dorer sur toutes les faces. Saler et poivrer. Arroser avec le vin blanc et laisser évaporer.
Ajouter les tomates hachées et mélanger. Couvrir et laisser cuire à feu doux pendant 45 minutes, en retournant les roulés de temps en temps. Si nécessaire, ajouter un peu d'eau en cours de cuisson afin que la sauce ne sèche pas.
Retirer les roulés de la casserole et éliminer les piques en bois. Trancher et disposer dans un plat de service chauffé.
Eliminer la feuille de laurier et mixer la sauce. Ajouter la sauce au plat et servir sans attendre. Accompagner avec du riz.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Elvira 398 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte