Magazine Cuisine

Kap ou pas kap ? A mon avis, elles sont ....

Par Claudeoliviermarti
Après la réalisation de cet étonnant gâteau à la pistache et cardamome de Jasmine, à mon tour de trouver deux personnes qui voudront bien relever mon défi (pour lire les règles en détail c’est par ici). Deux choix cornéliens, qui et quoi…
Commençons par le quoi, cela pourra éventuellement m’aider pour l’attribution de la recette. Comme il s’agit de faire une recette simple, laissons de côté toutes celles qui comportent des aliments trop exotiques, du matériel tout droit sorti de magasins professionnels, ou encore ces recettes comportant des alcools improbables.
Sucré ou salé ? Petit passage par mon index pour voir ce qui pourrait bien m’inspirer. Ah, il y a bien cette fameuse recette de rouget..du combava, du Porto, tout le monde n’en n’a peut-être pas.
Et du côté sucré ? Et pourquoi pas un cheesecake, il y en a plusieurs. Je regarde la liste et le choix devient clair en un instant : La recette est les deux personnes sont toutes désignées.
Ce cheesecake cardamome framboise par Ganesha (Tart'in & Chocolat) et Charline. Et oui, nous étions les 3 ensembles dans ce magasin de Strasbourg, regards attentifs sur tous ces produits qu’on imagine déjà dans différentes préparations. Je vous passe les dialogues et longues minutes d’hésitation, on arrive à la caisse, chacun son paquet de biscuits Bonne Maman Coco framboise. J’avais eu le temps d’imaginer leur sort pendant notre (longue) attente à la caisse : un cheesecake !
Ganesha, Charline, Esketékap de faire cette recette ?
Cheesecake chocolat blanc aux framboises (moule charnière de 12cm diam)
5 sablés Bonne Maman, Framboises & Noix de Coco
20g de beurre fondu
200g de Philadelphia (ou autre fromage du style)
1càs de sucre en poudre
100g de chocolat blanc
1 pte de couteau de cardamome en poudre
1 œuf
Framboises fraîches

---------- Préparation ----------
Mixer les biscuits au blender. Faire fondre le beurre et mélanger aux biscuits réduits en miettes.
Recouvrir le fond du moule avec du papier sulfurisé puis recouvrir avec le biscuit. Faire cuire à blanc au four préchauffé à 200°C pendant 5 min. Sortir du four et laisser refroidir.
Dans un bol, mélanger le Philadelphia, l’oeuf, le sucre, le chocolat blanc concassé en petits morceaux et la cardamome pour obtenir un appareil bien homogène. Remplir le moule avec l’appareil.
Faire cuire pendant env. 30 min au four à 180°C en veillant que cela ne brunisse pas trop vite. Si c'est le cas, baisser la chaleur du four et couvrir de papier d'alu. Laisser refroidir puis entreposer au frigo pendant 24h.
Le lendemain, réduire des framboise en purée et filtrer le jus pour enlever les grains. Réduire en sirop avec un peu de sucre dans une petite casserole, napper le cheesecake et servir.
---------- Bon appétit ----------
Je sais, pas facile de trouver du Philadelphia en France, mais connaissant vos talents, je vous laisse carte blanche dans ce domaine ! Bonne chance !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Claudeoliviermarti 3926 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines