Magazine Cuisine

Ce muesli qui coule au fond du bol....

Par Cecile Berthelon @walinette

J'aurais également pu intituler ce post : "I'm in love with my chaudière"...
Tout cela métaphoriquement parlant se rapportant à toutes ces petites choses qui ne fonctionnent pas comme elles le devraient... et qui par conséquent ont une légère tendance à nous taper sur le système.
Système légèrement dérèglé chez la femme enceinte je le rappelle. D'où crise de larme si la chaudière ne chauffe pas.
Genre.

Le muesli disais-je.
Je ne l'ai jamais caché, je suis fan absolue de céréales. Je pourrais je crois ne me nourrir que de cela. Au p'tit dèj dans le Banania (grandirai-je un jour ? Quid du thé ? du café de la Nespresso ?), le soir dans un bol avec du yaourth, devant la télé le PC sur les genoux (ce qui me vaudra quelques incidents... ahem)...
Bref, j'adore que les hypers soient ras les rayons de nouveautés, même si je n'affectionne pas particulièrement les trucs trop chimiques (quoique.. les céréales Lion... )
Mais il y en a une sorte sur laquelle j'ai toujours un peu butté : le Muesli.
Le truc qui cale par excellence.
Un truc de sportif.
Les céréales du Zhom.
Je lui en pique bien de temps en temps, et il y a un truc qui m'insupporte particulièrement : la céréale est trop dense pour le liquide. Du coup une partie reste en surface, et l'autre coule au fond. On se retrouve donc en fin d'avalage de Banania avec un magma infâme au fond du bol qui faut aller récupérer à la petite cuiller sinon ça bouche l'évier. Et du coup après ça donne soif mais y'a plus de lait pour faire passer. Voyez le problème un peu.
Message personnel : Messieurs les ingénieurs, plutôt que de bosser sur les arômes et nous mettre du goût tiramisu dans les yaourths, vous pourriez pas améliorer un peu vot' muesli là ??

La chaudière aussi.
Ah celle-là hein.
Soit elle chauffe pas. Soit elle chauffe : trop.
Dieu soit béni l'inventeur du thermostat. Thermostat dont notre système est dépourvu cela va sans dire. Toi tu tournes la molette de la chaudière, et vas voir les molettes des 10 radiateurs répartis sur 3 niveaux.
Ca te muscle les mollets certes, mais m'est avis qu'on va trouver la température idéale en mai prochain.
Tout ça dans un "schfouffff" continu, couplé par moment avec une mise en résonnance qui fait plutôt un "brrrrrr", LE bruit par excellence que je ne supporte pas.
Du coup : musique à fond les ballons pour couvrir. En même temps, parait que c'est bon pour The Bump (quoique... la BO de Queer as Folk ? est-ce bien raisonnable...)

C'est pas le tout, mais je me demande si je ne commence pas à avoir des hémorroïdes.
Dans la joie et la bonne humeur.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cecile Berthelon 711 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte