Magazine Beaux Arts

Le louvre.fr s’ouvre aux enfants en octobre !

Publié le 06 octobre 2008 par Dianed

Le fantôme du premier directeur du Louvre hante le site Internet du Louvre à partir d’octobre et nous raconte tout ce qu’il a bien pu vivre, voir et écouter depuis deux siècles dans les longs couloirs du Louvre. A travers potins, histoires plus farfelues les unes que les autres, ce cher Dominique Vivant-Denon nous montre le Louvre comme personne d’autre ne pourrait le faire.
Entre l’histoire du Da Vinci Code et ses mystères et le film l’Arche Russe, nous voici parti pour redécouvrir de chez nous ce Louvre autant intriguant que passionnant.

L’idée est bonne, la ligne éditoriale risque de plaire à une grande partie des visiteurs internautes et les débouchés en termes d’exploitation des contenus développés sont nombreux. Cependant je reste sceptique quant à la forme que ce projet a pris : un petit bonhomme qui se ballade sur le site un peu comme Adibou ou tous ces personnages virtuels qui nous accompagnaient sur les sites (et surtout les logiciels) il a une bonne dizaine d’années. N’est ce pas un peu obsolète ?N’existe-t-il pas actuellement des nouvelles technologies répondant aux mêmes besoins mais exploitant un outil plus dynamique, multimédia et interactif ?
Le public visé est surement large et peu intéressé par les nouvelles technologies, mais n’était-il pas facil d’allier les deux et de faire les grands titres des blogs de nouvelles technologies et des magazine d’innovation technologique tout en touchant un public large ? A suivre…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dianed 15 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines