Magazine Cuisine

Filet mignon à l'aigre douce

Par Kitty481
Avec l'arrivée de l'automne et des températures fraîches, j'ai eu envie d'un plat mijoté et le filet mignon, il y a des tas de façons de le cuisiner. Cette recette est facile à préparer et vraiment excellente, pour les amateurs d'exotisme vous ne serez pas déçus!
J'ai accompagné ma viande de nouilles chinoises mais vous pouvez les remplacer par du riz qui sera parfait également.


Pour 4 personnes
600 g de filets mignons de porc
1 poivron rouge
1 belle tomate
2 oignons nouveaux
250 g de nouilles chinoises
1 càs de Maïzena
30 g de sucre
2 càs de sauce soja
2 càs de vinaigre balsamique
sel, poivre
1/ Epépiner et couper en dés le poivron et la tomate, hâcher les oignons et réserver. 2/ Dans une cocotte, faire revenir les filets mignons dans un filet d'huile d'olive jusqu'à ce qu'ils soient dorés de chaque côté. Les enlever de la cocotte et réserver.
3/
Dans la cocotte faire revenir 2 minutes le poivron et les oignons. Ajouter la tomate, le vinaigre, la sauce soja, le sucre et la Maïzena diluée dans 15 cl d'eau, bien mélanger. Saler et poivrer.
4/ Ajouter les filets mignons sur cette préparation et laisser cuire environ 10 minutes à feu doux, couvrir et remuer de temps en temps.
5/ Au dernier moment, faire cuire les pâtes chinoises, les verser dans un plat, disposer le filet mignon coupé en tranches et napper de sauce.

6/ Vous pouvez faire une présentation à l'assiette en mettant comme moi les nouilles chinoises dans des bols individuels. Servir chaud.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kitty481 701 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte