Magazine Cuisine

Duo de mousses : chocolat et fève de tonka

Par Sophie21
Je devais faire le dessert de dimanche, et j'avais bien envie d'utiliser mes fèves de tonka pour enfin goûter...! Je devais aussi utiliser du mascarpone que j'avais dans mon frigo, j'étais donc partie pour un tiramisu, logique ! Mais..trop envie de chocolat, donc c'est parti pour une impro, verrines de mousses chocolat mascarpone et fève de tonka. Un pur délice !
duomoussestonka2_051008 
Pour 5 verrines :
Mousse chocolat mascarpone : 100 g de mascarpone, 1 jaune d'œuf + 2 blancs, 100 g de chocolat
Mousse fève de tonka au mascarpone : 2 oeufs, 150 g de mascarpone, 1 fève de tonka, 20 g de sucre (voire plus selon votre goût, je sucre peu)
Préparer la mousse au chocolat : fouetter le jaune d'oeuf avec le mascarpone. Ajouter le chocolat fondu (mais pas trop chaud). Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement. Verser dans 5 verrines et laisser au frais.
Préparer la mousse à la fève de tonka : Fouetter les jaunes d'oeufs avec le mascarpone. Râper la fève de tonka sur le mélange. Monter les blancs en neige, serrer avec le sucre et ajouter à la préparation. Verser sur la mousse au chocolat, laisser au frais (j'ai laissé une nuit)
duomoussestonka1_051008

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sophie21 1603 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte