Magazine Cuisine

La vie en rose : mon muffin médaillé & une mosaïque contre le cancer du sein

Par Sandrine79
La vie en rose : mon muffin médaillé & une mosaïque contre le cancer du sein
Le palmarès de la 10ème édition du Muffin Monday
a été publié et... devinez quoi ?? L'un de mes muffins est médaillé ! J'ai nommé : le Muffin saumoné au tarama & crevettes roses
   La vie en rose : mon muffin médaillé & une mosaïque contre le cancer du sein La vie en rose : mon muffin médaillé & une mosaïque contre le cancer du sein
Je soupçonne Mimolette d'avoir usé de toute son influence pour faire élire mon petit muffin au bon goût de poisson !! en plus je lui avais ajouté un gros minet irrésistible, non ?? Une médaille de zinc dont je suis très fière ! Et un grand bravo personnel à Nathalie & Hanaé pour leur médaille de bronze amplement méritée pour leur Muffin totally cranberry. Franchement, où trouver plus girly que sur leur blog de gourmandes ?
La vie en rose : mon muffin médaillé & une mosaïque contre le cancer du seinRose c'est aussi la couleur du ruban qui symbolise la lutte contre le cancer du sein. Je tenais vraiment à vous parler de cette action. En France comme dans beaucoup d'autres pays, le mois d'octobre est le mois de sensibilisation à la lutte contre le cancer du sein. N'oublions pas que toutes les femmes sont concernées par cette terrible maladie, 1 sur 8 en sera victime un jour ! Et pourtant, dépistée à temps, cette maladie peut être efficacement soignée.
Pour cela, le dépistage est indispensable. A partir de 50ans, cet examen est entièrement remboursé. Mais avant cela, dès 30 ans, parlez en à votre médecin. Des examens de contrôle doivent être pratiqués au moins une fois par an. Au moindre doute, en cas de grosseur suspecte ou de douleur, une mammographie peut être effectuée.
C'est ce qui m'est arrivé il y a quelques années, mais heureusement ce n'était rien de grave. Comme quoi, même avant 40 ans, aucune femme n'est à l'abri. Et n'ayez pas peur de cet examen comme cela a été mon cas pendant longtemps ! On ne va pas faire une mammographie PARCE QU'ON a un cancer !!! on y va pour l'éviter ! Et pas de panique : vos seins retrouveront leur forme initiale après l'examen (oui, on a un peu peur qu'ils restent rectangulaires.....).
Pour plus d'informations, je vous invite à vous rendre sur le site de l'association Le cancer du Sein, parlons en ! Vous y trouverez des informations, des conseils et des images  en faveur de cette action à télécharger sur vos sites gratuitement.
Afin de participer, à notre façon, au relais de cette information, les bloggeurs culinaires sont invités, à l'initiative de Miss Diane, à offrir sur leur blog une mosaïque de leurs recettes roses. C'est donc avec plaisir que je me joins à elle avec mon patchwork de recettes girly (bien plus facile à trouver chez moi que chez Carole !).
La vie en rose : mon muffin médaillé & une mosaïque contre le cancer du seinJe suis sûre que chez vous aussi je retrouverais au cours de ce mois de jolies mosaïques aux dégradés de rose. Prenez soin de vous les filles ! La vie est trop belle !!
La vie en rose : mon muffin médaillé & une mosaïque contre le cancer du sein

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sandrine79 1264 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte