Magazine Cuisine

S'évader le Temps d'un Repas..... en toute simplicité

Par Joelle

     Une petite envie d'évasion??? Hé oui, ca arrive mais...... pas toujours envie de sortir, juste envie de se faire plaisir avec une petite soirée Nems à la maison, alors???? Bien sûr, il y a toujours la solution "traiteur" mais avez-vous déjà pensé à réaliser vos nems vous-même? cela peut sembler difficile mais je vous assure que ce n'est pas le cas du tout. Jusqu'à présent, je n'avais jamais tenté une autre farce que celle au Poulet mais cette fois, je me lance, et c'est la farce Porc et Crevettes que je propose ici et franchement je regrette de ne pas avoir osé l'aventure plus tôt, ils étaient délicieux, moins secs que ceux au Poulet (déjà très bons). L'idéal serait bien sûr de préparer les deux sortes pour varier ainsi les plaisirs.   

NEMS au PORC

et CREVETTES

MMMR_012

Ingrédients

pour environ 4 personnes

- 300 gr d'échine de Porc

- 120 gr Crevettes Roses

- 40 gr de Carottes râpées

- 1/2 Oignon émincé

- 1 Oeuf

- 20 gr de Champignons Noirs déshydratés

- 50 gr de Vermicelle de Soja

- 90 gr de Germes de Soja

- Sel ou Sauce Soja et Poivre

- Galettes de Riz

- Huile neutre pour la friture

- Feuilles de Laitue

- Feuilles de Menthe

MMMR_018

Préparation:

* Réhydrater les champignons dans de l'eau tiède environ 20 mn ainsi que le vermicelle (10 mn)

* Hâcher ensemble le porc et les crevettes et y mélanger l'oignon émincé. Ajouter les carottes râpées, les champignons réhydratés et essorés, le vermicelle essoré, les germes de soja, le sel et le poivre, bien mélanger l'ensemble (personnellement je donne plusieurs coups de ciseaux dans la préparation). Ajouter l'oeuf et bien malaxer et vérifier l'assaisonnement.

Comment réhydrater les galettes de riz?

* Plonger les galettes dans de l'eau froide ou tiède additionnée d'un peu de sucre en poudre et les retirer aussitôt. Les égoutter sommairement et les poser sur un torchon sec afin d'éliminer l'excès d'humidité. Je conseille d'hydrater une galette à la fois c'est à dire au fur et à mesure.

Confection des Nems:

* J'utilise la plupart du temps des galettes de 22cm. Poser un peu de farce en haut en laissant un peu d'espace au dessus, rabattre sur la farce la partie laissée libre puis replier les côtés et rouler enfin la galette en serrant bien. Recommencer l'opération jusqu'à épuisement de la farce.

* Chauffer l'huile dans une poêle (pour moi, un wok) et faire frire les rouleaux jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. Les sortir et les déposer sur un papaier absorbant pour en retirer l'excès de gras. Servir chaud avec des feuilles de laitue, des feuilles de menthe et une sauce pour nems du commerce ou maison. Depuis que je fais ma sauce moi-même j'en achète plus jamais en magasin (recette ICI)

MMMR_031

Autre recette de Nems salés:

* Nems au Poulet et sauce pour nems


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Joelle 765 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte