Magazine Culture

"Sons of Anarchy" : FX offre une saison 2 à la série !

Publié le 07 octobre 2008 par Buzzline

Parmi la flopée de nouvelles séries cette saison sur les networks américains, Sons of Anarchy est très certainement l'une des séries les plus intéressantes et réussies. Peut étonnant donc que la chaîne FX ait décidé de renouveler le show pour une saison de 13 épisodes l'an prochain. Un conseil : foncez sans trop vouloir en savoir plus...

Avec les annulations successives de Dirt et The Riches sans oublier la fin de The Shield dans 7 semaines, la chaîne câblée FX avait de quoi paniquer. Heureusement, Sons of Anarchy est arrivée et le résultat semble aussi bon que les promesses espérées.

Créée par Kurt Suller, producteur exécutif et scénariste de The Shield, la série suit un club de motards qui afin de protéger leur ville des dealers et entrepreneurs locaux se voient prêts à tout. Jax Teller, un des membres, se retrouve alors partagé entre l'amour pour sa tribu et l'appréhension qui s'agrandit autour de l'anarchie et du banditisme règnant dans le club.

Idéaux à défendre, loi personnelle, fraternité, codes d'honneur, difficultés de vie précaire, renégats en libre justice... Sons of Anarchy ressemble à un mix inédite entre un  The Shield et une réalité précaire à la Friday Night Lights.

Doté d'un casting riche en surprises (Ron Perlman, Katey Segal, Mitch Pileggi, Jay Karnes, Drea de Matteo...) d'une réalisation réaliste et nerveuse, d'une ambiance unique, la nouvelle série de FX a rassemblé une moyenne de 3,5 millions de téléspectateurs sur 5 semaines pour les 18/49 ans soit une progression de 1% par rapport au season premiere et surtout une moyenne de 5,4 millions sur l'ensemble du public général.

Le président de FX conscient du potentiel de la série et de ses performances honnêtes aexpliqué qu'il se félicitait d'avoirsur le network une série de ce calibre réussissant à se maintenir à un tel niveau au bout de 5 semaines et surtout que la série n'a pas perdu d'audiences face à une concurrence ardue.

Il faut dire aussi que la série met du temps à s'installer, que la dureté des histoires est assez spéciale donc patience... enfin il faut reconnaître qu'avec la fin de The Shield il n'y excepté Damages plus grand chose de viable sur la chaîne en terme de nouveautés explosives !

Laissez vous tenter... Rock'n roll baby ! 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Buzzline 275 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines