Magazine Cuisine

Nouveau dans ma bibliothèque: Yakitori, de Sandra Mahut.

Par Nolwenn

Ce n’est vraiment pas sérieux mais je n’ai pas pu résister… Alors que Cheridoo a emballé les trois quarts de mes livres de cuisine le week-end dernier, j’ai trouvé moyen d’en acheter un nouveau hier. Bouuuuuuuuuuuuuuh pas bien du tout !

Lundi matin …l’empereur sa femme et le ptit prince sont venus chez moi pour me serrez la pince…, Grenouille étant à la halte j’en ai profité pour aller flâner en ville… qui dit “flâner en ville” dit “aller dans une ou deux librairies”, et comme d’hab, le rayon cuisine ne m’échappe pas car j’aime bien voir quelles sont les nouvelles publications.

J’aime beaucoup cette collection, dans laquelle j’ai déjà un certains nombres de livre. Son format et sa couverture rigide font que le livre est facilement manipulable en cuisine (même si le mieux est d’avoir un porte-livre spécial… tiens, faudrait que je vous montre le mien).
Lorsque j’ai vu le titre, “yakitori !”, je n’ai pu m’empêcher de le prendre, de regarder la couverture de plus près, puis de l’ouvrir afin de le feuilleter. Les photos ont été réalisées par Richard Boutin, elles sont vraiment pas mal (je ne sais pas vous, mais pour moi les photos des recettes dans un livre de cuisine comptent presque autant que les recettes elles-mêmes)

Le livre nous propose des recettes japonaises classiques (n’oublions pas que “yakitori“, en japonais vient de “yaki“=”grillé” et “tori“=”volaille“; même si aujourd’hui les brochettes japonaises ne sont pas exclusivement préparées à base de volaille) mais aussi les maki, sushi et des brochettes de fruits, à la fin.

Boulettes de poulet, crevettes, canard, saint-jacques, boeuf, végétariens… les 35 recettes sont véritablement variées et c’est vraiment une bonne chose.

Comme vous le voyez sur la couverture du livre, on y trouve la recette des yakitori de boeuf au fromage, plat culte des restaurants japonais ici en France. Je n’aime pas, mais Cheridoo en raffole, donc ce sera à tester

;)

Je n”ai essayé une recette (je ne perds pas de temps, oui oui vous pouvez le dire). Je vous en reparle très bientôt, promis !!


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par Malilin
posté le 28 juin à 22:08
Signaler un abus

Bonsoir, je suis tombée par hasard sur votre blog car je suis une fana de cuisine japonaise. J'ai également un blog ou je parle de ma passion pour le japon mais également de recettes de cuisine et de loisirs créatifs, en tout cas merci pour ton blog qui est génial...

A propos de l’auteur


Nolwenn 29 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte