Magazine Culture

XIII, adapté en téléfilm sur canal +

Publié le 10 octobre 2008 par Pop Culture
XIII, adapté en téléfilm sur canal +

Enfin transposée à l’écran, la série en bande dessinée de Jean Van Hamme et William Vance XIII arrive à la télé sous la forme d’une mini série en deux fois deux épisodes avec dans les rôles principaux Val Kilmer, Stephen Dorff, Jessalyn Gilsig et Caterina Murino.
Diffusée sur canal + en ce mois d’octobre 2008, XIII se voit donc adapté à la télé plutôt qu’au cinéma, ce qui n’est pas forcément une mauvaise chose puisqu’on sait depuis quelques années que la télé produit des adaptations ou des séries policières (Engrenages…) de qualité égale voire supérieure parfois à ce que l’on peu voir au cinéma.
Dans le cas de XIII, on dira juste que ciné ou télé on voit pas vraiment la différence car le réalisateur Duane Clark a pris le parti de tourner ça comme un film d’action américain avec les bons et les méchants qui jouent au chat et à la souris sur fond de conspiration contre le gouvernement. Vous l’aurez compris rien de bien neuf dans tout ça, puisque depuis bientôt 7 saisons ce réac de Jack Bauer nous sert ce plat archi réchauffé.
Ca cavale, ça flingue, et de temps en temps notre héros s’octroie un petit moment d’accalmie pour recharger les batteries histoire de repartir de plus belle ensuite.
Et en plus d’un scénario peu original, on peut dire que les acteurs sont assez mauvais : Val Kilmer et Stephen Dorff en premier lieu.
Bref tout ça est assez moyen, avec des scènes d’action sans finisse, limite vulgaire par moment.
En résumé on dira que cette version télé de XIII est pas désagréable à regarder mais sans grand intérêt.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pop Culture 616 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine