Magazine Cuisine

Churros

Par Guven

Embrassez le pour moi!

Après la fiesta organisée pour son départ, je me suis dit que notre erasmus de fils allait avoir beaucoup de mal à quitter ses amis. Quand le manque se ferait sentir, il pourrait toujours revenir quelques jours pour les retrouver…je ne me serais jamais imaginer que l’idée d’aller le rejoindre allait germer dans la tête de certains…il se prépare des retrouvailles à Istanbul!

ce lundi :
-pilaf aux pois chiches
-köftes
-salade grecque
-churros*

Churros

Ingrédients :
pour 12 churros
-250ml d’eau + 1 c. à s.
-1 pincée de sel
-1 citron non-traité
-1 c. à c. d’huile d’olive
-140gr de farine tamisée
-1 oeuf
pour saupoudrer
-sucre impalpable
pour la cuisson
-huile de friture

Préparation :
Verser les 250ml d’eau dans une casserole. Râper finement le zeste du citron et l’ajouter dans la casserole. Ajouter ensuite l’huile et la pincée de sel. Remuer. Mettre à bouillir. A ébullition, retirer du feu et verser d’un coup la farine dans la casserole en mélangeant énergiquement à l’aide d’une cuillère en bois (jusqu’à obtenir une pâte homogène et lisse). Laisser tiédir. Battre légèrement l’oeuf dans 1 c. à s. d’eau froide. L’incorporer, petit à petit, à la pâte. Lorsque la pâte est lisse et mollette, elle est prête à cuire. La verser alors dans une poche munie d’une large douille cannelée et former les churros (en façonnant des boucles de 7cm) sur un plan de travail légèrement humidifié. Mettre à chauffer un fond d’huile dans une poêle (ou mettre en route la friteuse à 190°) et cuire les churros par petites quantités environ 5min. Les égoutter sur du papier absorbant. Les saupoudrer généreusement de sucre en poudre avant de servir, comme en Espagne, accompagné de chocolat chaud.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Guven 116 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines