Magazine Cuisine

La pâte sucrée rapide... à aromatiser

Par Sandrine79
J'ai trouvé cette recette de base dans un petit livre très utile... "petits plats gourmands pour mamans au bord de la crise de nerfs"... et croyez moi, c'est un peu mon cas en ce moment !! Essayez cette recette : elle est rapide, facile et c'est une base à aromatiser facilement. Aujourd'hui je la parfume au citron mais vous verrez bientôt d'autres versions.

La pâte sucrée rapide... à aromatiser
Ingrédients (pour une grande tarte ou 12 tartelettes)
125g de beurre - 75g de sucre en poudre - 275g de farine - 1 oeuf - 1 pincée de sel

Dans le bol d'un mixer, versez le sucre et le beurre et mixez jusqu'à obtenir une préparation homogène un peu mousseuse.
Ajoutez l'oeuf et mixez de nouveau.
Ajoutez la farine et le sel et mixez jusqu'à ce que la pâte soit homogène.
Étalez la pâte dans un moule à tarte ou des moules à tartelettes (pas besoin de beurrer si les moules sont de bonne qualité). Piquetez le fond avec une fourchette, recouvrez d'une feuille de papier cuisson et d'un lest (légumes secs par exemple) et enfournez pour 10mn à 200°c.
A ce stade la pâte est précuite et vous pouvez : soit la recouvrir d'une préparation à cuire et vous la réenfournez pour le temps nécessaire à cuire la préparation en question.
Soit vous voulez utiliser les fonds de tarte avec une préparation crue (comme la ganache chocolat, par exemple) et vous poursuivez 10mn à 180°c après avoir ôté le lest.
La pâte sucrée rapide... à aromatiser

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sandrine79 1264 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines