Magazine Cuisine

Petits pains à la farine de maïs

Par Nanoud


Ce pain est un de mes préférés car j'adore son moelleux , sa mie très dense , son goût un peu sucré . Il est délicieux au petit déjeuner mais aussi pour un dîner et viendra illustrer le WORLD DAY OF BREAD , auquel j'avais très envie de participer car j'adore faire du pain quasiment un jour sur deux et en tester des nouveaux . Je les poste pas tous car vous trouveriez cela certainement un peu lassant . J'ai même acheté un livre en danois pour élargir le choix des recettes autant profiter de la culture du pays dans lequel on habite , surtout que les pains danois sont super bons . Mon seul problème est de vous trouver la bonne traduction du nom des farines !
Pour une quinzaine de petits pains :
20 gr de levure fraîche
200 gr de farine de maïs
400 gr de farine de blé
50 cl d'eau bouillante
3 cuil à s d'eau tiède
1 cuil à café de sucre
2 cuil à soupe d'huile d'olive
1,5 cuil de sel fin
Dans un grand saladier , versez la farine de maïs et l'eau bouillante . Mélangez et laissez gonfler pendant 10 minutes . Dans un petit bol , émiettez la levure et délayez la avec le sucre et 3 cuil à soupe d'eau tiède , couvrez et laissez reposer 10 minutes . Dans le saladier , ajoutez à la farine de maïs : la farine de blé , le sel , la levure, l'huile . Pétrissez au robot pendant 5 minutes . La pâte est assez collante ; Laissez la pâte lever pendant 1 heure pour qu'elle double de volume . Versez la pâte sur un plan de travail fariné, pétrissez la un peu , farinez vous les mains pour la travailler car elle colle aux mains . Formez des petits boules de pâte . Déposez les dans des petits moules et laissez lever pendant une heure . Faites chauffer le four à 200°C . Faites cuire pendant 20 minutes avec ou sans coup de buée (à vous de voir ce que vous préférez , à mon avis pour celui là ce n'est pas nécessaire d emettre un récipient avec un peu d'eau quand on enfourne les pains ).

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nanoud 10105 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte