Magazine Cinéma

La santé d'Amitabh Bachchan depuis 1982

Par Fix
La santé d'Amitabh Bachchan depuis 1982

Amitabh Bachchan est actuellement dans un hôpital de Mumbai, en train de récuperer de son maux d'estomac.

Ce fut le jour de son anniversaire le 11 Octobre 2008,  que Bachchan a eu une forte douleur à l'estomac, il a été vite emmené à l'hopital. Il a été ensuite transferé à l'hôpital de Lilavati pour un traitement.

L'histoire de ses problèmes de santé, a commencé il y a 26 ans à Bangalore.

Pendant le tournage de "Coolie" en 1982 au Campus de l'Université de Bangalore, Big B devait faire une scène d'action, il devait sauter d'une table pour atterir au sol mais malheureusement, en sautant le coin de la table a percé son abdomen conduisant à une rupture de la rate en provoquant beaucoup de perte de sang.



Il a été emmené d'urgence à l'hopital. L'acteur est resté dans un état tres critique pendant un certain temps, ou les medecins sont restés avec lui pendant 24h. Il faut peut être rappelé que Amitabh Bachchan, était cliniquement mort pendant onze minutes. Dans une dernière tentative pour le ramener à la vie, les médecins ont fait une injection d'adrénaline dans son coeur. Soudain, Jaya a vu bouger l'orteil d' Amitabh et s'écria: "Regardez, il est vivant !".

Il a fallu d'une injection pour le faire revenir. Amitabh a été de nouveau en vie !

La santé d'Amitabh Bachchan depuis 1982

Après l'accident de  "Coolie" , sa santé était tres fragile : fatigue et faiblesse musculaire. On lui a diagnostiqué un cancer. Il s'en est remis mais les symptomes pourraient se développer et reapparaitre à l'avenir.


Il reprend peu à peu les tournages et connait de plus en plus le succès ; acteur, présentateur de télévision et les spectacles sur scène hélas Bachchan est de retour à l'hôpital en Novembre 2005, pour un probeleme de l'intestin grêle.

Le 30 Novembre 2005 Amitabh a été diagostiqué d'une diverticule de l'intestin grêle. Les médecins de l'hôpital ont dit que la maladie était rare et pourrait se révélér fatales si elle n'avait pas été traité de suite.  Dans les cas graves, comme celle du cas de Bachchan, une opération est nécessaire. Au cours de sa maladie du Novembre 2005 Bachchan était à l'hôpital pour deux mois.

Suite à cette opération Bachchan a du prendre du repos. Il a abandonné le projet Farah Khan "Happy New Year", qui a finalement été mise à l'écart.


Bachchan a progressivement repris le travail et le rythme s'est accéléré. lors du tournage du second film de Deepak Sawant  "Gangotri", son état de santé s'est agravé. Il a tourné 27 scènes en 3 jours!

On lui a conseillé de se reposer ... mais le travail est ce qui préfere avant tout. Il a continué t à un rythme effréné avec des films tels que "Sarkar Raaj", "Nishabd", "Ramgopal Varma Ki AAG", "Ekalavya", "Bhoothnath", "The Last Lear", "Darna Zaroori Hai", "Baabul", "Kabhi Alvida Naa Kehna", "Jhoom Barabar Jhoom", "Cheeni Kum" en plus d'autres shows , apparitions TV,  des tournées inoubliables et voyages à travers le monde.

Le résultat Bachchan a atterri de nouveau à l'hôpital le 11 Octobre. On a toujours pas de nouvelles concernant sa durée d'hospitalisation, il se pourrait bien  lundi prochain ou bien dans 2 semaines.

La chose embettante est que ses films resteront en suspens pour un bout de temps voire annuler car il doit imperativement se reposer, des films tels que  "The Legend of Kunal", le film de Sanjay Leela Bhansali "Gandhi Chenab" et aussi "Zamaanat". Mais “Alladin”, “Shoebite” et “Teen Patti” sont les films qui en souffre de l'arret soudaine d'Amitabh Bachchan, car le tournage avait deja commencé....



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fix 550 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines