Magazine Culture

Expos de la semaine

Publié le 16 octobre 2008 par Pralinerie @Pralinerie

Cette fois, ça ne risque pas d'être utile à grand monde à moins que vous ne passiez par Boston, MA avant Noël. Mais on ne sait jamais...
La première termine en novembre, elle est toute mimi. Il s'agit de bijoux art nouveau. La plupart des pièces proviennent de collections privées et sont tout à fait épatantes. Les thèmes traités n'ont rien de très novateurs : la femme, le japonisme, les motifs floraux et les insectes. Bref, tout ce qui se retrouve dans l'iconographie des accessoires féminins mais aussi des ornements architecturaux.
La seconde se poursuit jusque janvier. Il s'agit de photographies de Karsh dont on célèbre le centenaire de la naissance. Beaucoup de portraits de personnalités politiques, scientifiques ou artistiques. Des black and white magnifiques !
Ces deux expos sont assez petites, elles tiennent dans une grande salle. La vraie belle expo (que j'ai séchée) est réalisée par le British Museum qui prête ses pièces assyriennes. Alors comme je les avais vues avant les vacances, j'ai préféré me consacrer aux courtes expos et surtout au Museum of Fine Arts en lui même, qui a déjà beaucoup à offrir. Et puisque je dérive un peu, sachez que malgré les travaux, beaucoup de belles pièces restent visibles (certaines dans un cadre qui rappelle la muséographie début de siècle mais bon, ça va changer avec l'agrandissement (enfin, j'espère)) et que le style architectural des salles se visite ! Les antiquités orientales sont exposées dans un décor très babylonien, les peintures japonaises s'organisent entre les colonnes de temples etc... Bref, c'est assez ludique et déconcertant par rapport à notre vision française :)

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pralinerie 1161 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine