Magazine Cuisine

Elles sont pas belles mes baguettes ?

Par Céline Baussan

DSCF0139

On ne m'arrêtes plus !!!! Il y en a un qui commence à être jaloux de "Victor". Eh oui, mon "Victor" c'est mon Thermomix. Nous passons lui et moi énormément de temps ensemble et il fait pour moi tourne tous les jours. C'est mon prince robot charmant. Si il ne m'en faut pas plus pour être heureuse (bon là j'exagère quand même) mais je m'éclate vraiment comme une petite folle !!!!

Alors là c'est une petite recette toute simple mais tellement rapide et surtout trop trop bonne.

Ingrédients :

* 300 g d'eau
* 1 sachet de levure de boulanger
* 500 g de farine
* 10 g de sel

Mettre l'eau et la levure dans le bol et mixer 5 secondes à vitesse 3.

Ajouter la farine et régler 2 minutes - Fonction épi.

Ajouter 2 c à café bombées de sel et régler 1 minute - Fonction épi.

DSCF0130

Sortir la pâte du bol et la façonner en une seule boule. La séparer en 3 petites boules égales et laisser lever sur un peu de farine pendant minimum 20 minutes.

DSCF0133

Ensuite prendre chaque boule et les aplatir afin d'en chasser l'air, rabattre le haut du cercle sur le milieu et en collant la pâte, puis rabattre le bas du cercle. Former un boudin et le rouler pour former un boudin. Pour donner la forme de la baguette, partez du milieu du boudin et roulez en écartant sur les extrémités. Inciser également le dessus des baguettes avec une lame. Placer les 3 baguettes sur une plaque préalablement recouverte d'une feuille de silicone et laisser reposer 20 minutes minimum recouvert d'un linge. Je me suis amusée sur une des baguettes de faire des épis en coupant avec un ciseau le dessus de la baguette et en rabattant la pâte sur les côtés.

DSCF0138

Préchauffer votre four à 240° et dès que vous enfournez mettre de l'eau sur la lèche frites.

Faire cuire environ 20 minutes.

DSCF0147

VERDICT / Un vrai délice. Si vous n'avez pas la patience d'attendre comme moi vous pouvez accélérer la monté en mettant directement vos baguettes dans votre four préchauffé à 50° pendant 10 minutes puis procéder ensuite à la cuisson. Et c'est trop trop bon, du bon pain fariné comme chez le boulanger.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Céline Baussan 74 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog