Magazine Cuisine

Rouelle de porc façon Texane

Par Monique

Quand j’ai acheté cette rouelle, je me suis dit que je trouverais bien une façon originale de la cuisiner, j’ai cherché sur internet dans mes livres de cuisine et je ne trouvais pas. Puis j’ai eu une lumière un peu comme dans les dessins animés, la cuisiner comme les Ribs et franchement je me suis régalée !

Porc, Ketchup, Sauce soja, Worcestershire sauce, Miel,

Pour 4/5 personnes

- 1 rouelle de porc de 1.2 kg
- 12 cs de ketchup
- 6 cs de sauce soja
- 6 cs de Worcestershire sauce
- 6 cs de miel
- 3 gousses d’ail
- 3 cs de vinaigre balsamique
- Sel, poivre

La veille, préparez dans un bol la marinade avec , le ketchup, le sauce soja, la worcestershire sauce, le miel, l’ail passé au presse ail, le vinaigre, le sel et le poivre. Bien mélanger. Dans un plat, placez la moitié de celle-ci, déposez la viande et recouvrez avec le reste de la sauce. Filmez et laissez mariner 24 heures.
Le lendemain, préchauffez le four à 180°C. Enfournez la viande pour 1 heure 30. A mi cuisson la retourner. L’arrosez de temps en temps si vous voyez que les bords (gras) noircissent trop vite.
Sortez la viande placez la dans un plat, mettez la sauce dans un bol, personnellement  j’ai ôté la graisse sur le dessus de la sauce et servez avec des pommes de terre nature par exemple.

Porc, Ketchup, Sauce soja, Worcestershire sauce, Miel,


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Monique 2758 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte