Magazine Cuisine

Cocktail bien être AlgoMyrtille

Par Kusmi

Pour plusieurs, le mot algue donnera des hauts le cœur s’il est associé à la préparation de plats pourtant, utiliser les algues en cuisine est bénéfique pour notre santé car elles contiennent plusieurs minéraux qui sont bons pour nous. Le problème réside dans le fait que nous ne Jusdalguesetdebleuets sommes pas habitués, j'ai donc opté pour l'Algothé, mélange de thé vert et d'algues aromatisé à la menthe. Ainsi j'ai décidé de me lancer dans l’expérimentation tout en douceur avec ce petit jus santé qui allie les minéraux aux anti oxydants contenus dans les myrtilles. Selon l’avis de plusieurs spécialistes, la myrtille serait le petit fruit  le plus bénéfique pour notre santé donc, pourquoi ne pas tout de suite joindre l’utile à l’agréable? En deux temps trois mouvements   vous aurez déjà terminer de le préparer et serez enfin prêts à vous en délecter. Cette recette donne une portion mais vous pouvez aussi bien la doubler ou la tripler afin de partager le plaisir.

Ingrédients

  • 1 cuillère à thé d'algothé
  • 250 g de myrtilles

Suivez le chef

  • Vous devrez faire infuser la veille 1c. à thé de thé Algothé dans 1 tasse d’eau bouillante, filtrer après 5 minutes et laisser tiédir. Mettre au frigo pour bien refroidir en attendant d’en avoir besoin.
  • Mettre le thé dans un mélangeur avec 2/3 de tasse de myrtilles et 1 c. à soupe de sucre blanc. Mélanger le tout et mettre dans un verre. Si désiré, décorer de feuilles de menthe.

Recette de "Tasse de thé" du blog Le bonheur se cuisine.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Kusmi 13 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog